Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
HEADER_Page-corporate-01
arc-blanc
Logo-logtex
Logistique Multicanal
& e-Commerce
  1. Accueil
  2. >
  3. La société
  4. >
  5. Notre histoire

12 ans d'expertise logistique

2006

Fondé en 2006, Logtex est créée pour assurer des prestations logistiques pour le secteur de la mode et du luxe. L’activité de l’entreprise comprend alors, le contrôle qualité, l’entreposage, la préparation de commandes, l’expédition et le transport.


2007

Logtex prend rapidement conscience de l’enjeu omnicanal et adapte son offre de prestation logistique en conséquence dès 2007.
Cette année marque également la spécialisation de l’entreprise dans la logistique e-commerce.


2010

Filiale prestataire logistique d’un grand groupe, Logtex prend son indépendance en 2010. Cette même année, le chiffre d’affaires de l’entreprise atteint 21,7 millions d’euros.
En mars, un des entrepôts voit sont activité exclusivement dédié à la logistique e-commerce.


2014

Grâce à son expertise, Logtex s’est imposé comme un spécialiste logistique omnicanal incontournable. Cela incite l'entreprise à innover, en associant à ses solutions logistiques externalisées des prestations complémentaires. Ainsi, un studio photo professionnel apparaît sur le site de Troyes en 2014, avec 4 salariés.


Logtex aujourd'hui

Logtex propose aujourd’hui des prestations logistiques ominicanal en B2C (domicile et point relais) et en B2B (magasin, centre commercial, GMS ou entrepôt), en France comme à l’international. 

Innovante, professionnelle et reconnue, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires en constante progression, dépassant les 30 millions d’euros lors du dernier exercice.



derniers_articles

Derniers articles

    • Les 3 raisons strategiques a l’externalisation logistique

      La liste est longue…nous vous proposons de découvrir, à travers cet article, les trois raisons principales pour lesquelles une enseigne, un retailer ou un e-commerçant choisira l’externalisation logistique. De la PME au grand groupe, chaque acteur du secteur textile-habillement et des accessoires a intérêt à externaliser la gestion de sa logistique. Les objectifs motivants cette décision sont multiples : une variabilisation ou une réduction des coûts, un gain de temps pour les équipes dirigeantes, ou encore la garantie de disposer d’une logistique moderne et souple.

      Lire la suite
      Les 3 raisons strategiques a l’externalisation logistique
    • Externalisation logistique : la relation clients au sein des entrepots

      En tant que spécialiste de la logistique omnicanal externalisée, Logtex attache une grande importance à la relation clients. Nous tenons en effet à ce que nos clients, qui nous accordent leur confiance, disposent d’un interlocuteur privilégié au quotidien. Cela leur permet de rester en contact constant avec les équipes qui gèrent leur logistique BtoB et BtoC.

      Lire la suite
      Externalisation logistique : la relation clients au sein des entrepots
    • Soldes d’ete 2020 et Covid19 : l’importance de la logistique

      L’annonce a été faite début juin : les soldes d’été, en France métropolitaine et dans les Outre-mer, sont reportées et se dérouleront du 15 juillet au 11 août inclus, soit une durée inchangée de 4 semaines. La décision a été prise par le gouvernement en réponse aux demandes de plusieurs acteurs du marché. Le confinement et la crise sanitaire du Covid-19 ayant lourdement impacté les enseignes de retail et e-shop, il était nécessaire de trouver un juste milieu entre la reprise des ventes à prix non-remisés et l’écoulement des stocks accumulés lors des 2 mois de fermeture.

      Lire la suite
      Soldes d’ete 2020 et Covid19 : l’importance de la logistique