Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
HEADER_Page-corporate-01
arc-blanc
Logo-logtex
Logistique Multicanal
& e-Commerce

12 ans d'expertise logistique

2006

Fondé en 2006, Logtex est créée pour assurer des prestations logistiques pour le secteur de la mode et du luxe. L’activité de l’entreprise comprend alors, le contrôle qualité, l’entreposage, la préparation de commandes, l’expédition et le transport.


2007

Logtex prend rapidement conscience de l’enjeu omnicanal et adapte son offre de prestation logistique en conséquence dès 2007.
Cette année marque également la spécialisation de l’entreprise dans la logistique e-commerce.


2010

Filiale prestataire logistique d’un grand groupe, Logtex prend son indépendance en 2010. Cette même année, le chiffre d’affaires de l’entreprise atteint 21,7 millions d’euros.
En mars, un des entrepôts voit sont activité exclusivement dédié à la logistique e-commerce.


2014

Grâce à son expertise, Logtex s’est imposé comme un spécialiste logistique omnicanal incontournable. Cela incite l'entreprise à innover, en associant à ses solutions logistiques externalisées des prestations complémentaires. Ainsi, un studio photo professionnel apparaît sur le site de Troyes en 2014, avec 4 salariés.


Logtex aujourd'hui

Logtex propose aujourd’hui des prestations logistiques ominicanal en B2C (domicile et point relais) et en B2B (magasin, centre commercial, GMS ou entrepôt), en France comme à l’international. 

Innovante, professionnelle et reconnue, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires en constante progression, dépassant les 30 millions d’euros lors du dernier exercice.



derniers_articles

Derniers articles

    • Tendance logistique 2019 : l'automatisation de la chaine logistique

      Le secteur du e-commerce est en plein développement et les logisticiens doivent sans cesse trouver de nouvelles solutions efficaces et durables. Pour optimiser et accélérer chaque étape de la chaîne logistique, les experts de la logistique mobilisent les nouvelles technologies, notamment l'intelligence artificielle, les robots et les drones. Logtex vous propose un zoom sur les dernières innovations du secteur de la logistique.

      Lire la suite
      Tendance logistique 2019 : l'automatisation de la chaîne logistique
    • E-logistique : le penchant e-commerce de la logistique

      Le terme e-logistique est naturellement apparu avec l'avènement du e-commerce. Cette nouvelle forme de logistique s'adapte aux besoins du commerce digital, bien différents de ceux du commerce traditionnel. Logtex vous propose un tour d'horizon des spécificités de la e-logistique.

      Lire la suite
      E-logistique : le penchant e-commerce de la logistique