Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
HEADER_Page-corporate-01
arc-blanc
Logo-logtex
Logistique Multicanal
& e-Commerce

12 ans d'expertise logistique

2006

Fondé en 2006, Logtex est créée pour assurer des prestations logistiques pour le secteur de la mode et du luxe. L’activité de l’entreprise comprend alors, le contrôle qualité, l’entreposage, la préparation de commandes, l’expédition et le transport.


2007

Logtex prend rapidement conscience de l’enjeu omnicanal et adapte son offre de prestation logistique en conséquence dès 2007.
Cette année marque également la spécialisation de l’entreprise dans la logistique e-commerce.


2010

Filiale prestataire logistique d’un grand groupe, Logtex prend son indépendance en 2010. Cette même année, le chiffre d’affaires de l’entreprise atteint 21,7 millions d’euros.
En mars, un des entrepôts voit sont activité exclusivement dédié à la logistique e-commerce.


2014

Grâce à son expertise, Logtex s’est imposé comme un spécialiste logistique omnicanal incontournable. Cela incite l'entreprise à innover, en associant à ses solutions logistiques externalisées des prestations complémentaires. Ainsi, un studio photo professionnel apparaît sur le site de Troyes en 2014, avec 4 salariés.


Logtex aujourd'hui

Logtex propose aujourd’hui des prestations logistiques ominicanal en B2C (domicile et point relais) et en B2B (magasin, centre commercial, GMS ou entrepôt), en France comme à l’international. 

Innovante, professionnelle et reconnue, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires en constante progression, dépassant les 30 millions d’euros lors du dernier exercice.



derniers_articles

Derniers articles

    • Logistique e-commerce : la reverse logistique

      La logistique e-commerce est composée de nombreuses étapes clés dont vont dépendre la satisfaction client. Parmi ces moments clés de la chaîne logistique, on oublie souvent la gestion des retours. Pourtant, la reverse logistique est primordiale à la satisfaction client, sa gestion doit être la plus simple possible pour le consommateur et pour cela, la chaîne logistique doit être optimisée. Logtex, spécialiste de la logistique e-commerce et de la logistique textile, a intégré la gestion des retours à son offre logistique externalisée, gage de performance pour les consommateurs et de tranquillité pour ses clients.

      Lire la suite
      Logistique e-commerce : la reverse logistique
    • Logistique et Brexit : quels changements ?

      Le 29 mars prochain sera la date officielle du divorce définitif entre le Royaume-Unis et l’Union Européenne. Cette situation inédite dans l’histoire de la construction européenne soulève beaucoup de questions sur l’organisation des échanges économiques. Concernant la logistique et le transport, comment vont s’organiser les échanges de marchandise ? Aujourd’hui, aucun accord n’a été trouvé entre la Grande-Bretagne et L’Union Européenne. Logtex vous propose d’analyser l’impact que pourrait avoir le Brexit sur la logistique, et d’identifier les opportunités que cet évènement pourrait créer.

      Lire la suite
      Logistique et Brexit : quels changements ?
    • E-commerce France : bilan 2018

      La FEVAD (Fédération E-commerce et Vente À Distance) vient de dévoiler les chiffres 2018 du e-commerce en France. Logtex, acteur majeur de la logistique e-commerce, notamment pour le marché du textile, se tient régulièrement informé de ces résultats, fortement représentatif de son secteur d'activité. Retour sur une année où le e-commerce a encore étendu son emprise sur le marché global.

      Lire la suite
      E-commerce France : bilan 2018