Aube : Du textile a la logistique

Petit à petit, l’Aube se transforme stratégiquement en tendant vers la logistique, textile ou autre, domaine qui prend progressivement la place de l’industrie textile, prospère dans ce département il y a quelques années.

La crise textile au coeur d’une mutation strategique

Le secteur textile n’emploi plus autant qu’avant dans l’Aube. La faute notamment à de fortes délocalisations d’entreprises dans ce secteur.
En effet la crise textile a frappé de plein fouet le département à partir des années 1980.

Un secteur d’activité qui employait 20 000 salariés dans les années 1960 et qui aujourd’hui n’en emploi plus que 3000, pour 50 entreprises.
Si l’industrie textile connaît un nouveau souffle grâce à des entrepreneurs motivés et innovants, l’Aube a abordé une mutation pour se diriger vers un secteur en vogue, la logistique.

Du textile a la logistique

Cette mutation a permis à de nombreuses entreprises de (re)venir s’installer dans l’Aube, mais bien souvent pour y dédier leur logistique, et uniquement leur logistique.
Si bien qu’elle a même créé un parc logistique pour les accueillir.

« Ces 20 dernières années, l’Aube n’a cessé de développer ses atouts logistiques : formations spécialisées, pôle de recherche spécifique, développement du port fluvial Nogent/Seine-Le Havre (transport par conteneurs), etc. Sans compter une offre de services forte en matière de relations clients  peut-on lire sur le site internet d’ Aube.fr.

466_1298975180_PLA_aero_fev08
Vue aérienne du parc logistique

 

Logtex au coeur de ce bassin logistique

Logtex ne s’est pas trompé en installant un site logistique à Troyes. En effet, la position géographique de l’Aube la place au cœur des flux Nord-Sud et Est-Ouest et à proximité de grands axes autoroutiers.
Idéal pour Logtex. Comme quelques leaders du marché, Logtex a fait le bon choix et peut donc développer aisément son activité de logistique externalisée, toujours dans une logique omnicanale.

D’autres activités complémentaires ont pu voir le jour sur ce site, comme l’atelier de broderie personnalisée ou le studio photo professionnel, et profitent de ce positionnement stratégique.

Au final, le client est avantagé et c’est bien cela le plus important.

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex blog ecommerce

    Le bilan du e-commerce 2020 en France

    Voici les chiffres clés et évolutions du e-commerce en France, en 2020, issus du bilan annuel de la FEVAD. Cette année aura été marquée par la crise du COVID-19 et une forte croissance du nombre d’acteurs e-commerce.

    5 mai 2021
  • Studio photo ecommerce Logtex

    Decouvrez notre studio photo e-commerce

    Depuis 2012, l’équipe de notre studio photo spécialisé e-commerce vous accompagne pour : valoriser vos articles de mode, accessoires et bien d’équipement sur les e-shop, tout en respectant l’image de marque et en assurant une continuité.

    16 avril 2021
  • Index de l’egalite femmes / hommes Logtex

    Découvrez le score obtenu par Logtex en 2020, concernant l’Index d’Égalité Professionnelle entre femmes et hommes.

    15 mars 2021