Blog/Actualites

Actualités de Logtex, analyses, évenements, portraits, retrouvez ici l’ensemble de nos articles. La vie de la société ainsi que la logistique de manière général est notre fil rouge.

Nos etudes de cas :
  • Gestion du COVID19 chez Logtex

    10 avril 2020

    Face à la période exceptionnelle que nous traversons, Logtex a pris les mesures nécessaires afin de soutenir l’activité de ses clients, tout en assurant la protection et la sécurité de ses salariés. Une cellule de crise a été mise en place afin de gérer la situation au jour le jour et de pouvoir réagir rapidement aux annonces gouvernementales.

  • LOGISTIQUE OMNICANAL L’ ARRIVÉE DE L’ ÉLECTRIQUE DANS LE TRANSPORT ET LA LIVRAISON

    19 janvier 2018
  • L’année 2017 Logtex

    4 janvier 2018

    Chaque nouvelle année est l’occasion de prendre un nouveau départ, repartir du bon pied et tenter de respecter les traditionnelles « bonnes résolutions ». Mais alors que 2018 s’amorce, il est temps de faire le bilan de l’année 2017 et de mettre en lumière les temps fort de cette année pour Logtex.

  • Le Slip Français : un modèle logistique bien ficelé

    20 octobre 2017

    Le Slip Français est aujourd’hui l’une des marques en vogue, surtout lorsque l’on évoque le « Made In France ». Auteur d’une ascension fulgurante en seulement six ans, Le Slip Français a dû s’adapter et s’organiser pour faire face à cette évolution, notamment en termes de logistique.

  • Decouvrez le service QHSE de Logtex

    16 février 2021
  • Logistique textile : le controle qualite des produits finis

    11 janvier 2021
  • miniature logtex WMS

    Externalisation logistique et gestion d’entrepot : decouvrez notre WMS

    4 décembre 2020
  • Logtex : l'impact du COVID19 sur le e-commerce et la logistique

    Les consequences du COVID-19 sur le e-commerce et la logistique

    27 novembre 2020
  • Externalisation logistique : le kitting, une prestation complementaire

    2 octobre 2020

    En logistique, le kitting représente l’action d’assembler, de regrouper en un « kit », différents articles stockés séparément afin de n’avoir, au final, plus qu’un seul article à vendre. Chez Logtex, le kitting est une prestation complémentaire que l’on retrouve dans différentes situations dont voici quelques exemples.

  • Les 3 raisons strategiques a l’externalisation logistique

    11 septembre 2020

    La liste est longue…nous vous proposons de découvrir, à travers cet article, les trois raisons principales pour lesquelles une enseigne, un retailer ou un e-commerçant choisira l’externalisation logistique. De la PME au grand groupe, chaque acteur du secteur textile-habillement et des accessoires a intérêt à externaliser la gestion de sa logistique. Les objectifs motivants cette décision sont multiples : une variabilisation ou une réduction des coûts, un gain de temps pour les équipes dirigeantes, ou encore la garantie de disposer d’une logistique moderne et souple.

  • Externalisation logistique : la relation clients au sein des entrepots

    10 juillet 2020

    En tant que spécialiste de la logistique omnicanal externalisée, Logtex attache une grande importance à la relation clients. Nous tenons en effet à ce que nos clients, qui nous accordent leur confiance, disposent d’un interlocuteur privilégié au quotidien. Cela leur permet de rester en contact constant avec les équipes qui gèrent leur logistique BtoB et BtoC.

  • Soldes d’ete 2020 et Covid19 : l’importance de la logistique

    19 juin 2020

    L’annonce a été faite début juin : les soldes d’été, en France métropolitaine et dans les Outre-mer, sont reportées et se dérouleront du 15 juillet au 11 août inclus, soit une durée inchangée de 4 semaines. La décision a été prise par le gouvernement en réponse aux demandes de plusieurs acteurs du marché. Le confinement et la crise sanitaire du Covid-19 ayant lourdement impacté les enseignes de retail et e-shop, il était nécessaire de trouver un juste milieu entre la reprise des ventes à prix non-remisés et l’écoulement des stocks accumulés lors des 2 mois de fermeture.

  • Comprendre l’externalisation logistique en 5 points

    5 juin 2020

    La logistique consiste à gérer les flux de produits et de données, afin de mettre à disposition de la bonne personne, le bon produit, au bon moment et au bon endroit. Il s’agit donc d’une étape cruciale dans l’expérience client, qui requiert un savoir-faire et des compétences particulières pour les enseignes. L’externalisation logistique présente donc un intérêt certain pour les e-shop et retailer, impliquant une gestion facilitée, une réduction des coûts et une plus grande satisfaction des clients. Voici 5 raisons qui vous aideront à comprendre l’importance de l’externalisation logistique.

  • Specialiste de la logistique omnicanal de l’habillement

    24 avril 2020

    Logtex est spécialiste de la logistique omnicanal externalisée pour de nombreuses marques d’habillement, d’accessoires et de biens d’équipement, depuis plus de dix ans. Nous vous présentons dans cet article comment cela se traduit dans nos entrepôts et en quoi consiste notre accompagnement.

  • Gestion du COVID19 chez Logtex

    10 avril 2020

    Face à la période exceptionnelle que nous traversons, Logtex a pris les mesures nécessaires afin de soutenir l’activité de ses clients, tout en assurant la protection et la sécurité de ses salariés. Une cellule de crise a été mise en place afin de gérer la situation au jour le jour et de pouvoir réagir rapidement aux annonces gouvernementales.

  • Logistique textile externalisee : une offre complete

    12 mars 2020

    La gestion logistique d’une enseigne de mode, d’accessoires ou de biens d’équipement de la personne est un emploi à part entière qui nécessite l’encadrement de nombreux intervenants, dédiés à différentes missions. En tant que spécialiste de la logistique omnicanal externalisée, Logtex vous propose une offre complète pour un accompagnement efficace et un nombre d’interlocuteurs réduit.

  • Le e-commerce en France, en 2019 : le bilan

    27 février 2020

    Le bilan annuel de la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente À Distance) concernant les grands chiffres du e-commerce en France, pour 2019, a été publié. Une année marquée par un chiffre historique : le cap des 100 milliards d’euros a été franchi ! Logtex, spécialiste de la logistique omnicanal externalisée, revient pour vous sur ces chiffres clés.

  • L’externalisation logistique : pour une prestation sur-mesure et a moindre cout

    31 janvier 2020

    L’externalisation logistique consiste à confier à un prestataire la gestion d’une partie de votre supply chain. Cette pratique séduit de plus en plus de sociétés grâce aux nombreux atouts qu’elle présente : une offre personnalisée, des coûts réduits et un gain de temps manifeste.

  • L’importance d’une logistique optimale en periode de soldes

    24 janvier 2020

    Les soldes d’hiver font suite à une période d’activité très dense pour la logistique des commerçants et e-commerçants. Cela commence dès le mois de novembre avec la semaine du Black Friday, suivie du cyber Monday et des fêtes de fin d’année ! Un enchainement de périodes clés qui représentent un enjeu majeur pour l’évolution du chiffre d’affaires des enseignes et marques.

  • Les fondamentaux de la logistique selon Logtex

    25 octobre 2019

    Quels sont les enjeux et les fondamentaux de la logistique à l’ère du numérique et du e-commerce ? Logtex, spécialiste de la logistique textile omnicanal externalisée (dans les domaines de la mode, des accessoires et des biens d’équipement), présente dans cet article des notions clés de ce métier qui peut vous permettre d’accroître la satisfaction de vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

  • Logistique textile : le controle qualite des matieres premieres chez Logtex

    20 septembre 2019

    Le contrôle qualité des matières premières fait partie des prestations proposées par Logtex, spécialiste de la logistique omnicanal externalisée. Nous vous présentions il y a quelques semaines la première étape permettant de contrôler la conformité des rouleaux de tissus que nous recevons : le test en labo. Nous allons maintenant vous expliquer le déroulement du visitage.

  • PARIS RETAIL WEEK 2019 : VENEZ RENCONTRER LOGTEX

    30 août 2019

    Logtex vous donne rendez-vous à la Paris Retail Week 2019 ! Cette nouvelle édition se tiendra du 24 au 26 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, pavillon 7.2. L’occasion de s’informer, d’échanger et de rencontrer des acteurs du e-commerce et du commerce connecté !

  • Gestion des stocks : 4 bonnes raisons de passer a la mutualisation

    2 août 2019

    La gestion des stocks est un point essentiel pour la satisfaction de vos clients et la réussite économique de votre marque. Articles de modes et accessoires, bien d’équipement de la personne, la mutualisation de la gestion de vos stocks vous permettra d’optimiser cette étape de votre chaîne logistique ainsi que vos résultats. Voici 4 bonnes raisons de regrouper la gestion des stocks de vos magasins physiques et e-shop.

  • Focus sur le contrôle qualité des matières premières chez Logtex

    16 juillet 2019

    Si vous le souhaitez, Logtex peut prendre en charge le contrôle qualité de vos matières premières. En effet, Logtex est spécialiste de la logistique omnicanal externalisée mais pas seulement. Nous proposons à nos clients un panel de  prestations complémentaires  comprenant le contrôle qualité des matières premières et produits finis. Aujourd’hui nous vous en disons plus sur ce métier capital afin de proposer des produits de qualité à vos clients finaux.

  • L’evolution de la logistique depuis pres de 15 ans

    5 juillet 2019

    Depuis 2005 les métiers de la logistique sont en pleine mutation. Le développement du e-commerce a fortement impacté le secteur de la mode et des accessoires et, par ricochet, la logistique à de nombreux niveaux. Nous parlons d’ailleurs désormais de logistique omnicanal lorsque celle-ci s’adapte afin de pouvoir répondre à ces nouveaux comportements d’achat.

  • Mode et accessoires : analyse du parcours d’achat des 15-25 ans

    18 juin 2019

    Récemment E-commerce Mag a publié une infographie mettant en avant les chiffres clés du parcours d’achat des 15-25 ans. Cette cible étant essentielle au secteur des articles de mode et accessoires, voici ce qu’il faut retenir.

  • Logistique externalisee : deux nouvelles plateformes pour Logtex

    11 juin 2019

    Logtex poursuit son développement avec la construction de deux nouveaux sites logistiques. Spécialiste de la logistique omnicanal externalisée du secteur de la mode et biens d’équipement de la personne, Logtex souhaite accompagner le développement et la croissance de ses clients actuels et à venir.

  • Index de l’egalite femmes / hommes Logtex

    1 juin 2019

    Pour l’année 2018 Logtex a obtenu un index de 74/100.

  • L’importance de la logistique omnicanal

    31 mai 2019

    Logtex est un spécialiste de la logistique omnicanal externalisée. Qu’est-ce que cela signifie réellement ? Pourquoi est-il aussi important de développer sa logistique de façon omnicanal ? Et pourquoi faire appel à Logtex pour l’externaliser ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article.

  • Logistique et services complementaires : optimisez la premiere impression

    10 mai 2019

    Logtex propose des solutions complémentaires de logistique externalisée afin de répondre aux besoins et attentes de ses clients. Avec pour maîtres-mots l’optimisation et la flexibilité, Logtex vous propose des solutions adaptées à vos besoins en logistique.

  • Logistique e-commerce : le barometre de la livraison

    18 avril 2019

    La livraison est une étape importante de la chaîne logistique, primordiale pour la satisfaction client. OpinionWay, la célèbre entreprise de sondages politiques et d’études marketing française, vient de dévoiler un baromètre mettant en exergue les pratiques des français dans leurs usages de livraison sur internet et en magasin. Logtex, spécialiste de la logistique omnicanal pour le secteur de la mode et du prêt-à-porter, vous propose l’analyse de ce baromètre.

  • Logtex partenaire de la premiere edition du E-logistique Dinner by Ecommerce

    5 avril 2019

    Le 19 avril prochain, à la maison de la recherche à Paris, aura lieu la première édition du E-logistique Dinner organisé par Ecommerce mag, le média référence de l’information des acteurs du e-commerce. Logtex a également l’honneur d’être partenaire de cet évènement, qui souhaite s’imposer comme « le dîner annuel de la supply chain et du retail connecté ».

  • Logistique e-commerce : la reverse logistique

    1 mars 2019

    La logistique e-commerce est composée de nombreuses étapes clés dont vont dépendre la satisfaction client. Parmi ces moments clés de la chaîne logistique, on oublie souvent la gestion des retours. Pourtant, la reverse logistique est primordiale à la satisfaction client, sa gestion doit être la plus simple possible pour le consommateur et pour cela, la chaîne logistique doit être optimisée. Logtex, spécialiste de la logistique e-commerce et de la logistique textile, a intégré la gestion des retours à son offre logistique externalisée, gage de performance pour les consommateurs et de tranquillité pour ses clients.

  • Logistique et Brexit : quels changements ?

    28 février 2019

    Le 29 mars prochain sera la date officielle du divorce définitif entre le Royaume-Unis et l’Union Européenne. Cette situation inédite dans l’histoire de la construction européenne soulève beaucoup de questions sur l’organisation des échanges économiques. Concernant la logistique et le transport, comment vont s’organiser les échanges de marchandise ? Aujourd’hui, aucun accord n’a été trouvé entre la Grande-Bretagne et L’Union Européenne. Logtex vous propose d’analyser l’impact que pourrait avoir le Brexit sur la logistique, et d’identifier les opportunités que cet évènement pourrait créer.

  • E-commerce France : bilan 2018

    15 février 2019

    La FEVAD (Fédération E-commerce et Vente À Distance) vient de dévoiler les chiffres 2018 du e-commerce en France. Logtex, acteur majeur de la logistique e-commerce, notamment pour le marché du textile, se tient régulièrement informé de ces résultats, fortement représentatif de son secteur d’activité. Retour sur une année où le e-commerce a encore étendu son emprise sur le marché global.

  • Logistique e-commerce : l’enjeu de la fidélisation

    18 janvier 2019

    Le marché e-commerce textile étant de plus en plus concurrentiel, les exigences des e-acheteurs se multiplient et les e-commerçants imposent de nouvelles contraintes à leur logisticien. Personnalisation produits, agilité de mise à disposition, la logistique e-commerce se creuse la tête pour proposer des solutions satisfaisantes. L’agilité est donc au coeur des préocupations des logisticiens et cela tout en maîtrisant les coûts de la supply chain.

  • Gravure personnalisee : nouvelle prestation complementaire Logtex

    11 janvier 2019

    Depuis sa création et au gré des besoins de ses clients, Logtex a développé des solutions de prestations complémentaires telles que le studio photo ou encore la broderie personnalisée. Depuis peu, une nouvelle prestation vient compléter la liste des services complémentaires : la gravure personnalisée.

  • Tendance logistique 2019 : l’automatisation de la chaine logistique

    4 janvier 2019

    Le secteur du e-commerce est en plein développement et les logisticiens doivent sans cesse trouver de nouvelles solutions efficaces et durables. Pour optimiser et accélérer chaque étape de la chaîne logistique, les experts de la logistique mobilisent les nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, les robots et les drones. Logtex vous propose un zoom sur les dernières innovations du secteur de la logistique.

  • E-logistique : le penchant e-commerce de la logistique

    7 décembre 2018

    Le terme e-logistique est naturellement apparu avec l’avènement du e-commerce. Cette nouvelle forme de logistique s’adapte aux besoins du commerce digital, bien différents de ceux du commerce traditionnel. Logtex vous propose un tour d’horizon des spécificités de la e-logistique.

  • Logistique omnicanal : les innovations du transport

    23 novembre 2018

    Le transport est une étape clé de la supply chain. Logtex, en tant que spécialiste de la logistique omnicanal, a su s’entourer de transporteurs performants, garantissant une prestation optimisée. Aujourd’hui, l’industrie du transport est en pleine mutation, les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle sont notament au coeur de ces changements. Logtex vous propose un tour d’horizon des dernières innovations du secteur du transport.

  • New retail : l’association du e-commerce et du commerce traditionnel

    9 novembre 2018

    Le terme  » New Retail  » est apparu depuis quelques mois dans le vocabulaire des commerçants et e-commerçants. Cette nouvelle expression, utilisée pour la première fois par Jack Ma, le célèbre fondateur d’Alibaba, fait allusion à une nouvelle forme de consommation du commerce traditionnel, plus connecté et en phase avec les nouveaux besoins. Mais concrètement, que se cache-t-il derrière le  » New Retail  » ?

  • Broderie personnalisee : un savoir-faire complementaire

    19 octobre 2018

    Depuis toujours dans une démarche de satisfaction des besoins clients, Logtex s’emploie à développer des savoir-faire complémentaires à son expertise logistique textile. L’entreprise, spécialisée dans les métiers de la mode, a ainsi développé un catalogue de prestations complémentaires dont la broderie personnalisée fait partie.

  • E-commerce et evolution de la prestation logistique

    5 octobre 2018

    Il n’y a pas si longtemps de cela, les contacts entre commerçants et clients se faisaient en magasin, par courrier, voire par téléphone. Aujourd’hui, internet et le ecommerce ont complètement modifié le comportement d’achat et la relation avec les consommateurs. Avec la diversification des supports d’échange et de contact, la notion d’omnicanal est devenue une composante indissociable de la satisfaction client.

  • Logistique e-commerce : zoom sur le studio photo Logtex

    7 septembre 2018

    Le studio photo professionnel réalise des visuels produits de type packshot, adaptés aux besoins des sites e-commerce. Il est composé de différents espaces de shooting, afin de répondre à l’ensemble des besoins clients.

  • Logtex exposant au Paris Retail Week 2018

    31 août 2018

    Cette année encore, Logtex sera présent au Paris Retail Week, se tenant du 10 au 12 septembre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, pavillon 1. Cet évènement dédié aux professionnels du retail est l’occasion pour Logtex de promouvoir son expertise de la logistique multicanal.

  • Les 4 tendances logistique 2018

    6 juillet 2018

    Le numérique s’est immiscé dans toutes les strates de la société, prônant ainsi la flexibilité, l’agilité et la réactivité. La logistique est logiquement impactée par ce phénomène et doit faire face à ces nouvelles problématiques. À mi-chemin de l’année 2018, nous pouvons déjà identifier les tendances fortes de l’évolution des métiers de la logistique pour cette fin d’année.

  • Logistique textile : gestion des matières premières

    22 juin 2018

    Logtex, expert logistique textile, assure pour ses clients la gestion des composants nécessaire à la fabrication de produits textiles : tissus, fournitures, accessoires de conditionnement, ou encore vignettes de composition. La gestion des matières 1res suppose les mêmes étapes logistique que la gestion de produits finis, à savoir : la réception, le contrôle qualité, la préparation de commande et l’expédition.

  • Opérateur logistique Logtex : préparation de commande

    8 juin 2018

    L’opérateur logistique est un rouage essentiel de la prestation logistique proposée par Logtex, d’autant plus que ce poste représente près de 70% des emplois de l’entreprise. En fonction de sa polyvalence, un opérateur logistique est affecté à un ou plusieurs pôle d’activité : réception, contôle qualité, perfectionnement, préparation de commandes, expéditions, retours.
    La préparation de commandes est l’activité exercé par la majorité des opérateurs logistques. Chez Logtex, cette activité est découpée en plusieurs secteurs, ayant des spécificités qui leur sont propres.

  • La livraison est-elle « gratuite » ?

    20 avril 2018

    La livraison gratuite est aujourd’hui monnaie courante dans le e-commerce. Alors que les principaux Pure Player e-commerce utilisent ce levier pour dominer le marché, les autres se voient dans l’obligation de suivre ce modèle pour rester compétitif… La livraison gratuite est ainsi devenue une banalité pour les consommateurs, ainsi, l’acte a complètement perdu de sa valeur. Mais pourtant, la livraison, organisée et opérée par des femmes et des hommes doit être financée. Que se cache-t-il vraiment derrière la livraison gratuite ?

  • Logistique e-commerce : l’importance de la livraison

    6 avril 2018

    Le e-commerce en France représente 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires, réalisé par 200 000 sites marchands. Aujourd’hui, 82,7% des internautes achètent en ligne, provoquant ainsi une modification majeure de la relation commerçant-client et du comportement d’achat. C’est ainsi que la logistique est devenue un facteur de succès important pour les e-commerçants. Quelles sont les problématiques auxquelles les acteurs de la logistique et du transport ont dû se soustraire pour répondre à ce nouveau marché ?

  • Logistique textile : l’evolution perpetuelle ?

    23 mars 2018

    L’émergence du marche chinois, le développement de l’e-commerce, le renouvellement récurrent des collections, la guerre des prix ; sont autant de phénomènes qui obligent les marques et les enseignes à repenser leur organisation logistique textile. Et cela profite aux prestataires logistiques dont les solutions d’externalisation apparaissent comme des réponses idéales aux problématiques des entreprises du textile.

  • Les 5 tendances du marche e-commerce du textile

    9 mars 2018

    La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie chaque année avec l’Institut Français de la Mode (IFM) un bilan de l’évolution du marché de la mode et de l’habillement sur Internet. Cette étude analyse à la fois le marché des ventes sur internet, le profil et comportement des acheteurs ainsi que la répartition entre les acteurs de la vente de produits de mode sur internet. 
    En tant que spécialiste de la logistique textile et e-commerceLogtex se tient informé des évolutions de ce secteur. Ainsi, 5 tendances fortes relatives au marché e-commerce textile ont été identifiés.

  • Multicanal vs. Omnicanal quelle est la différence ?

    2 février 2018

    Comment votre société peut-elle préparer sa chaîne logistique pour faire face aux enjeux présentés par un environnement de commerce rapide et en changement constant régi par ce nouveau consommateur ?

  • LOGISTIQUE OMNICANAL L’ ARRIVÉE DE L’ ÉLECTRIQUE DANS LE TRANSPORT ET LA LIVRAISON

    19 janvier 2018
  • L’année 2017 Logtex

    4 janvier 2018

    Chaque nouvelle année est l’occasion de prendre un nouveau départ, repartir du bon pied et tenter de respecter les traditionnelles « bonnes résolutions ». Mais alors que 2018 s’amorce, il est temps de faire le bilan de l’année 2017 et de mettre en lumière les temps fort de cette année pour Logtex.

  • Logistique omnicanal, vecteur de satisfaction client?

    22 décembre 2017

    À l’heure d’une société de l’instantanéité, l’acte de livraison est devenu une variable influente du processus d’achat des Français. Avec la multiplication des modes de mise à disposition, le consommateur souhaite jouir d’un choix toujours plus large, obligeant les entreprises à faire preuve de flexibilité, voire d’innovation, concernant leur logistique.
    Cette multiplication des modes de mise à disposition a modifié les stratégies logistiques et a créé ce que l’on appelle, la « logistique omnicanal ». Les termes parlent d’eux-mêmes, il s’agit d’une logistique exploitant tous les canaux existants, une pluralité synonyme de satisfaction client.

  • Noël et la logistique e-commerce

    8 décembre 2017

    Les fêtes de fin d’année sont sans aucun doute une période clé pour les acteurs du e-commerce et du retail. Cette année encore, les chiffres du commerce en ligne vont augmenter, mobilisant toujours plus les prestataires logistiques. Ce mode de consommation dématérialisé suggère également de nouvelles exigences, notamment concernant le transport et la livraison, plus rapide, gratuite, ou encore souple au niveau des modes de remises de colis.

    Face à ces enjeux, LOGTEX a capitalisé 10 ans d’expérience et a développé des solutions efficientes en matière de logistique e-commerce, lui permettant de traverser cette zone de turbulences sans encombres.

  • Essor du commerce online : les solutions logistique e-commerce Logtex

    24 novembre 2017

    En 2017, le secteur du e-commerce a enregistré des résultats records, la croissance du marché est sur une dynamique importante et de nouveaux enjeux émergent notamment concernant la logistique externalisée. Logtex, spécialiste logistique e-commerce, a développé des solutions permettant de répondre aux enjeux croissants du commerce online.

  • 6 bonnes raisons d’externaliser sa logistique

    10 novembre 2017

    Bons nombres de sociétés se posent la question : dois-je externaliser ma supply chain ? Mais la question est surtout de savoir pourquoi je devrais faire confiance à un prestataire logistique. Tentons de répondre en 6 points

  • Prestataire logistique

    3 novembre 2017

    Prestataire logistique, Logtex a plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de la supply chain. Externaliser sa logistique avec un prestataire est un enjeu majeur dans la reflexion stratégique de sa chaine logistique. C’est pourquoi nous avons des process et prestations adaptées pour répondre à une demande toujours plus forte et spécifique.

  • Pourquoi externaliser sa logistique

    27 octobre 2017

    Le « make or buy », éternel choix stratégique qui se pose à tout e-commerçant ou retailer au cours de son développement. Pourquoi de plus en plus de sociétés décident de faire le choix de l’externalisation ?

  • Le Slip Français : un modèle logistique bien ficelé

    20 octobre 2017

    Le Slip Français est aujourd’hui l’une des marques en vogue, surtout lorsque l’on évoque le « Made In France ». Auteur d’une ascension fulgurante en seulement six ans, Le Slip Français a dû s’adapter et s’organiser pour faire face à cette évolution, notamment en termes de logistique.

  • Les spécificités de la logistique textile

    13 octobre 2017

    La logistique textile demande une organisation et un savoir faire. Logtex, prestataire logistique externalisée, répond à ces besoins spécifiques

  • Paris retail week : l’heure du bilan trimestriel e-commerce

    22 septembre 2017

    Le Paris retail week a fermé ses portes et sonne l’heure du bilan trimestriel en terme de e-commerce. Présentation de trois études et sondages qui marquent l’évolution de ce secteur d’activité.

  • Paris Retail Week : Logtex sera exposant

    15 septembre 2017

    Cette année encore, Logtex, en tant que prestataire logistique, sera présent au salon Paris retail week. Elle apportera son expérience de la logistique ecommerce.

  • Aube : Du textile à la logistique

    8 septembre 2017

    Petit à petit, l’Aube se transforme stratégiquement en tendant vers la logistique, domaine qui prend progressivement la place de l’industrie textile, prospère dans ce département il y a quelques années.

  • Broderie : Une prestation complémentaire à la logistique

    1 septembre 2017

    Logtex, en tant que spécialiste de la logistique, propose des prestations complémentaires à ses clients. Parmi ces prestations, la broderie sur textile.

  • IZIPIZI

    25 août 2017

    Pourquoi externaliser sa logistique, comment, avec qui ? Ce sont autant de questions que se pose à un moment donné une société commerçante. Zoom sur IZIPIZI, qui a décidé de faire confiance à Logtex.

  • Dynamisme de la logistique 1ere moitie 2017

    4 août 2017

    Après une bonne année 2016, le secteur de la logistique continue son essor au niveau de l’emploi. Les derniers chiffres démontrent cette évolution.

  • 24H de Barcelone d’Antoine Guillemaille

    21 juillet 2017

    Antoine Guillemaille, sponsorisé par Logtex, a disputé les 24H de Barcelone le week-end du 8 Juillet. Il revient pour nous sur cette incroyable expérience, pour le passionné de moto qu’il est.

  • La logistique de la PLV

    7 juillet 2017

    La publicité sur le lieu de vente (PLV) est un « must have » de toute boutique, pourtant, on ne lui porte pas nécessairement une grande attention, en tout cas pas consciemment. La PLV demande pourtant une prestation logistique à part entière, assuré par Logtex, spécialiste de la logistique textile.

  • Nouveau site logistique pour Logtex

    30 juin 2017

    Les activités commerçantes se portent bien, notamment le e-commerce. De plus en plus de sociétés se tournent vers l’externalisation de leur logistique et les besoins sont grandissants. Logtex est directement concerné et étend donc son activité.

  • Logtex partenaire du salon logistique Deliver a Berlin

    23 juin 2017

    Logtex sera présent au salon Deliver à Berlin les 27 et 28 Juin en tant que partenaire du salon de la e-logistique.

  • Logtex fait peau neuve

    16 juin 2017

    En ce mois de juin 2017, Logtex fait peau neuve en se dotant d’un nouveau site internet et arrive sur Facebook.

  • Essor du e-commerce

    2 juin 2017

    Alors que les chiffres des magasins physiques sont en baisse, les ventes en ligne continuent de prendre de l’ampleur, l’importance d’une bonne logistique e-commerce est donc primordiale pour faire la différence.

  • Logtex présent au retail chain 2017

    24 mai 2017

    Le 25 avril 2017 se tenait l’évènement Retail Chain à Coeur Défense à Paris. Pour cette édition, Logtex était présent.

  • Logtex sponsorise Antoine Guillemaille

    19 mai 2017

    Logtex a décidé de sponsoriser pour l’année 2017, un mordu de moto qui se lance dans une aventure sportive et mécanique : la compétition moto.

  • Logistique e-commerce

    5 mai 2017

    La logistique e-commerce est un vaste secteur qui fait appel à des qualités d’organisation et un certain savoir-faire. Logtex connaît les besoins liés au e-commerce et a developpé son expertise pour y répondre au mieux.

  • Balibaris a choisi Logtex

    22 février 2017

    Balibaris offre les indispensables du vestiaire masculin sur son site internet et maintenant dans 4 boutiques parisiennes.

  • Presence de logtex au « e-commerce one to one »

    22 février 2017

    Les innovations sont présentées, les tendances s’y dessinent, lors des retours d’expériences riches ou des échanges informels.

  • Logtex renforce sa présence

    22 février 2017

    Dans le cadre du développement de nos activités de logistique Retail et de logistiques omnicanal, nous avons choisi de mettre en place…

Retrouvez-nous sur les reseaux sociaux :