« Pour tous, la réussite logistique tient aux mêmes éléments : le coût, la fiabilité, la flexibilité. Pourtant, chaque métier, chaque acteur, présente ses caractéristiques, ses contraintes et finalement ses attentes propres.
L’expérience de nombreux secteurs d’activité industriels et commerciaux nous a montré combien il est nécessaire de comprendre les enjeux pour définir les solutions appropriées. Car le succès d’une prestation est avant tout l’adaptation constante du partenaire logisticien à son client, à son organisation et ses priorités.
La décision de sous-traiter provient le plus souvent de la volonté de variabiliser ses coûts, de massifier et mutualiser pour les réduire, et de pouvoir se concentrer sur son savoir-faire central. Ces objectifs sont le plus souvent (au moins raisonnablement) atteints.
Mais vous pourrez conclure que l’opération est réussie lorsque vous aurez acquis la conviction que votre logisticien peut vous apporter plus : un vrai conseil, du temps pour vous accompagner dans vos projets, et du savoir-faire pour fluidifier le fonctionnement de votre chaîne.
Tous les jours, le management de l’Entreprise s’investit à fond pour vous apporter son expertise, ses idées et sa disponibilité. »
François-Xavier Lousson
Président