Comprendre l’externalisation logistique en 5 points

Un interlocuteur dedie

La logistique, et toutes les activités qui la constituent, mettent en lien une multitude d’acteurs et d’interlocuteurs : les entrepôts de stockage, les transporteurs, les services douaniers… En externalisant votre logistique vous bénéficierez, chez Logtex, d’un référent dédié à votre marque. Les échanges seront ainsi facilités et cette délégation vous permettra de pouvoir vous concentrer sur votre métier, sans avoir à traiter avec chaque corps de métier.

Une flexibilite de moyens et de ressources

L’activité dans le secteur de l’habillement est souvent saisonnière. Il est donc difficile d’estimer justement la surface de stockage et la main d’œuvre nécessaire. En revanche, en externalisant votre logistique vous bénéficierez, tout au long de l’année, de surfaces de stockage adéquats et des équipes nécessaires au bon déroulement de la gestion logistique de votre marque.

Un gain de couts

En toute logique, l’externalisation logistique présente un gain de coûts significatif. Les raisons sont nombreuses : mutualisation des surfaces de stockage, des coûts de transport et du personnel … vous profiterez de tarifs bien plus avantageux qu’avec une gestion internalisée.

Gestion des stocks : 4 bonnes raisons de passer à la mutualisation

Un gain de temps

Votre temps est précieux, c’est pourquoi il est important de vous entourer des bonnes personnes. Votre prestataire logistique sera un acteur sur lequel vous pourrez compter en cas de crise exceptionnelle et imprévue, telle que le COVID-19.

Un accompagnement

L’externalisation logistique implique une collaboration et un accompagnement de la part de votre prestataire. Vous profiterez, de ce fait, d’un regard d’expert capable de vous proposer de nouvelles prestations indispensables ou complémentaires à vos activités, qui vous permettront d’accroître et fidéliser votre clientèle !
En tant que spécialiste de la logistique externalisée dans l’habillement, Logtex propose par exemple des services additionnels tels que la broderie ou la gravure. Externaliser votre gestion logistique est donc une bonne solution pour booster votre chiffre d’affaires ! Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe commerciale se tient à votre disposition !

[-1]Comprendre l’externalisation logistique en 5 points

Vous aimerez aussi ...
  • Decouvrez le service QHSE de Logtex

    16 février 2021
  • Logistique textile : le controle qualite des produits finis

    11 janvier 2021
  • miniature logtex WMS

    Externalisation logistique et gestion d’entrepot : decouvrez notre WMS

    4 décembre 2020