Comprendre l’externalisation logistique en 5 points

Un interlocuteur dedie

La logistique, et toutes les activités qui la constituent, mettent en lien une multitude d’acteurs et d’interlocuteurs : les entrepôts de stockage, les transporteurs, les services douaniers… En externalisant votre logistique vous bénéficierez, chez Logtex, d’un référent dédié à votre marque. Les échanges seront ainsi facilités et cette délégation vous permettra de pouvoir vous concentrer sur votre métier, sans avoir à traiter avec chaque corps de métier.

Une flexibilite de moyens et de ressources

L’activité dans le secteur de l’habillement est souvent saisonnière. Il est donc difficile d’estimer justement la surface de stockage et la main d’œuvre nécessaire. En revanche, en externalisant votre logistique vous bénéficierez, tout au long de l’année, de surfaces de stockage adéquats et des équipes nécessaires au bon déroulement de la gestion logistique de votre marque.

Un gain de couts

En toute logique, l’externalisation logistique présente un gain de coûts significatif. Les raisons sont nombreuses : mutualisation des surfaces de stockage, des coûts de transport et du personnel … vous profiterez de tarifs bien plus avantageux qu’avec une gestion internalisée.

Gestion des stocks : 4 bonnes raisons de passer à la mutualisation

Un gain de temps 

Votre temps est précieux, c’est pourquoi il est important de vous entourer des bonnes personnes. Votre prestataire logistique sera un acteur sur lequel vous pourrez compter en cas de crise exceptionnelle et imprévue, telle que le COVID-19.

Un accompagnement

L’externalisation logistique implique une collaboration et un accompagnement de la part de votre prestataire. Vous profiterez, de ce fait, d’un regard d’expert capable de vous proposer de nouvelles prestations indispensables ou complémentaires à vos activités, qui vous permettront d’accroître et fidéliser votre clientèle !
En tant que spécialiste de la logistique externalisée dans l’habillement, Logtex propose par exemple des services additionnels tels que la broderie ou la gravure. Externaliser votre gestion logistique est donc une bonne solution pour booster votre chiffre d’affaires ! Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe commerciale se tient à votre disposition !

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex tri des déchets et engagements

    Logistique et economie circulaire : la valorisation des dechets

    Aujourd’hui, le tri des déchets et la réduction du gaspillage font parties des enjeux majeures des entreprises. Répondre à ces nouvelles problématiques est une priorité pour Logtex. La gestion de nos déchets fait l’objet d’une amélioration continue au sein de notre entreprise.

    20 mai 2022
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022