Emploi : la logistique en pleine dynamique

Après une bonne année 2016, le secteur de la logistique continue son essor au niveau de l’emploi. Les derniers chiffres démontrent cette évolution.

Une bonne annee 2016 pour la logistique

Alors que la moyenne nationale du nombre de salariés était à +0.6% en 2016 d’après le rapport de l’OPTL (Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications dans les métiers du Transport et de la Logistique) au 4 janvier 2017, celle du secteur de la logistique et du transport est de +2%. Le marché de l’emploi dans ce domaine a donc été fleurissant l’année dernière avec 670 000 emplois. Un rapport confirmé par ManPowerGroup, pour qui ce secteur est celui qui offrira le plus d’opportunités d’embauche les prochains mois.

On apprend également que 2.5 % de cette augmentation correspondent à des créations d’entreprises.

2017 dans la continuite

Regionjob quant à lui fait le bilan de cette première moitié de l’année 2017. Selon son baromètre, le secteur logistique et transport atteint 56% d’offres d’emplois. Un chiffre important qui le place à la quatrième place des domaines dans lesquels l’offre d’emploi croît.

C’est notamment en Normandie (136%) et en Ile-de-France (106%) que la croissance est la plus significative.

Ces résultats démontrent un dynamisme continu, qui pourrait continuer son ascension grâce aux constantes nouveautés et la recherche toujours plus grande d’une efficacité optimale, notamment par les mastodontes du secteur.

barometre-s1-2017

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex tri des déchets et engagements

    Logistique et economie circulaire : la valorisation des dechets

    Aujourd’hui, le tri des déchets et la réduction du gaspillage font parties des enjeux majeures des entreprises. Répondre à ces nouvelles problématiques est une priorité pour Logtex. La gestion de nos déchets fait l’objet d’une amélioration continue au sein de notre entreprise.

    20 mai 2022
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022