Emploi : la logistique en pleine dynamique

Après une bonne année 2016, le secteur de la logistique continue son essor au niveau de l’emploi. Les derniers chiffres démontrent cette évolution.

Une bonne annee 2016 pour la logistique

Alors que la moyenne nationale du nombre de salariés était à +0.6% en 2016 d’après le rapport de l’OPTL (Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications dans les métiers du Transport et de la Logistique) au 4 janvier 2017, celle du secteur de la logistique et du transport est de +2%. Le marché de l’emploi dans ce domaine a donc été fleurissant l’année dernière avec 670 000 emplois. Un rapport confirmé par ManPowerGroup, pour qui ce secteur est celui qui offrira le plus d’opportunités d’embauche les prochains mois.

On apprend également que 2.5 % de cette augmentation correspondent à des créations d’entreprises.

2017 dans la continuite

Regionjob quant à lui fait le bilan de cette première moitié de l’année 2017. Selon son baromètre, le secteur logistique et transport atteint 56% d’offres d’emplois. Un chiffre important qui le place à la quatrième place des domaines dans lesquels l’offre d’emploi croît.

C’est notamment en Normandie (136%) et en Ile-de-France (106%) que la croissance est la plus significative.

Ces résultats démontrent un dynamisme continu, qui pourrait continuer son ascension grâce aux constantes nouveautés et la recherche toujours plus grande d’une efficacité optimale, notamment par les mastodontes du secteur.

[-1]Dynamisme de la logistique 1ere moitié 2017

barometre-s1-2017

Vous aimerez aussi ...
  • Decouvrez le service QHSE de Logtex

    16 février 2021
  • Logistique textile : le controle qualite des produits finis

    11 janvier 2021
  • miniature logtex WMS

    Externalisation logistique et gestion d’entrepot : decouvrez notre WMS

    4 décembre 2020