E-commerce France : bilan 2018

Logtex, acteur majeur de la logistique e-commerce, notamment pour le marché du textile, se tient régulièrement informé de ces résultats, fortement représentatif de son secteur d’activité.

Logistique e-commerce : des volumes en hausse !

Le chiffre de l’année est 92,6 milliards. C’est la somme en euros généré par le e-commerce au cours de l’exercice 2018. Un résultat en progression de 13,4% en comparaison de 2017. Ce chiffre est d’autant plus satisfaisant lorsque l’on sait que le contexte social français n’a pas été favorable au commerce au cours du dernier mois de l’année.

E-logistique : plus de colis mais un panier moyen en baisse

Amorcée depuis 2012, la baisse du panier moyen se poursuit. Inférieur de 5€ par rapport à 2017, le panier moyen témoigne du changement des comportements d’achat. En effet, les transactions sont en hausse de 20,7%, mettant ainsi en exergue l’augmentation de la fréquence d’achat. 
Cette tendance se développe grâce à la souplesse des solutions logistiques, un colis est aujourd’hui moins coûteux à livrer du fait de l’optimisation des livraisons, et plus facile à mettre à disposition. Logtex travaille depuis des années sur la dimension omnicanal de ses solutions logistiques e-commerce, offrant ainsi de nombreuses solutions pour satisfaire le client final : tracking, modes de mise à disposition multiples, etc.

Logistique textile : les achats sur mobile se democratisent

Le shopping sur smartphone a franchi un nouveau cap en 2018 avec une progression de 22% des commandes via ce canal. Le m-commerce représente aujourd’hui 35% des ventes en lignes et devient un axe stratégique développé par les marques de prêt-à-porter.

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