ecommerce et evolution de la prestation logistique

Il n’y a pas si longtemps de cela, les contacts entre commerçants et clients se faisaient en magasin, par courrier, voire par téléphone. Aujourd’hui, internet et le ecommerce ont complètement modifié le comportement d’achat et la relation avec les consommateurs. Avec la diversification des supports d’échange et de contact, la notion d’omnicanal est devenue une composante indissociable de la satisfaction client.

Logistique omnicanal

La logistique s’est naturellement adaptée à la diversification des canaux et des supports de communication. Aujourd’hui, le consommateur peut commander un produit n’importe où et à n’importe quel moment. La logistique a également évoluée pour lui offrir la possibilité de recevoir sa commande où et quand il le souhaite : en point relai, à son domicile, sur son lieu de travail, etc. 
L’omnicanal demande plus que jamais un pilotage global de la chaîne logistique et une parfaite maîtrise de son système d’information.

L’expertise omnicanal Logtex

Gestion des stocks en temps reel

Avec le développement de la logistique omnicanal, la gestion des stocks est devenue un enjeu important. De part la croissance de l’activité ecommerce et la diversification des modes de livraison, les logisticiens doivent proposer des solutions complètes et performantes à leurs clients. 
La société Logtex, spécialiste de la logistique ecommerce omnicanal, est équipée en conséquence pour répondre aux besoins de ses clients. Avec aujourd’hui 140 000 m2 d’entrepôts, l’entreprise est dotée de strutures permettant de traiter plus de 4 milions d’expéditions par an. Logtex continue d’investir dans son outil opérationnel puisque 70 000 m2 supplémentaire seront prochainement opérationnels.

Les entrepôts Logtex

Des solutions logistiques a valeur ajoutee

La logistique a évolué grâce au développement du ecommerce, Logtex a donc fait évoluer son offre et ses prestations pour répondre à l’ensemble des nouveaux besoins logistiques de ses clients. Mais l’entreprise va également plus loin en proposant des services complémentaires à valeur ajoutée. Studio photo professionnel, atelier de broderie personnalisée, gravure sur bijoux, autant de services sur-mesure qui différencient Logtex de la concurrence.

Les prestations à valeur ajoutée

Optez pour l'expert de l'omnicanal !

Contactez nous

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex tri des déchets et engagements

    Logistique et economie circulaire : la valorisation des dechets

    Aujourd’hui, le tri des déchets et la réduction du gaspillage font parties des enjeux majeures des entreprises. Répondre à ces nouvelles problématiques est une priorité pour Logtex. La gestion de nos déchets fait l’objet d’une amélioration continue au sein de notre entreprise.

    20 mai 2022
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022