ecommerce et evolution de la prestation logistique

Il n’y a pas si longtemps de cela, les contacts entre commerçants et clients se faisaient en magasin, par courrier, voire par téléphone. Aujourd’hui, internet et le ecommerce ont complètement modifié le comportement d’achat et la relation avec les consommateurs. Avec la diversification des supports d’échange et de contact, la notion d’omnicanal est devenue une composante indissociable de la satisfaction client.

Logistique omnicanal

La logistique s’est naturellement adaptée à la diversification des canaux et des supports de communication. Aujourd’hui, le consommateur peut commander un produit n’importe où et à n’importe quel moment. La logistique a également évoluée pour lui offrir la possibilité de recevoir sa commande où et quand il le souhaite : en point relai, à son domicile, sur son lieu de travail, etc. 
L’omnicanal demande plus que jamais un pilotage global de la chaîne logistique et une parfaite maîtrise de son système d’information.

L’expertise omnicanal Logtex

Gestion des stocks en temps reel

Avec le développement de la logistique omnicanal, la gestion des stocks est devenue un enjeu important. De part la croissance de l’activité ecommerce et la diversification des modes de livraison, les logisticiens doivent proposer des solutions complètes et performantes à leurs clients. 
La société Logtex, spécialiste de la logistique ecommerce omnicanal, est équipée en conséquence pour répondre aux besoins de ses clients. Avec aujourd’hui 140 000 m2 d’entrepôts, l’entreprise est dotée de strutures permettant de traiter plus de 4 milions d’expéditions par an. Logtex continue d’investir dans son outil opérationnel puisque 70 000 m2 supplémentaire seront prochainement opérationnels.

Les entrepôts Logtex

Des solutions logistiques a valeur ajoutee

La logistique a évolué grâce au développement du ecommerce, Logtex a donc fait évoluer son offre et ses prestations pour répondre à l’ensemble des nouveaux besoins logistiques de ses clients. Mais l’entreprise va également plus loin en proposant des services complémentaires à valeur ajoutée. Studio photo professionnel, atelier de broderie personnalisée, gravure sur bijoux, autant de services sur-mesure qui différencient Logtex de la concurrence.

Les prestations à valeur ajoutée

Optez pour l'expert de l'omnicanal !

Contactez nous

Vous aimerez aussi ...
  • Logtex certification OEA

    Logtex a obtenu sa certification OEA

    Logtex a obtenu son statut d’Opérateur Economique Agréé, un label de qualité reconnu à l’international, délivré par les douanes françaises.

    28 mai 2021
  • miniature Logtex blog ecommerce

    Le bilan du e-commerce 2020 en France

    Voici les chiffres clés et évolutions du e-commerce en France, en 2020, issus du bilan annuel de la FEVAD. Cette année aura été marquée par la crise du COVID-19 et une forte croissance du nombre d’acteurs e-commerce.

    5 mai 2021
  • Studio photo ecommerce Logtex

    Decouvrez notre studio photo e-commerce

    Depuis 2012, l’équipe de notre studio photo spécialisé e-commerce vous accompagne pour : valoriser vos articles de mode, accessoires et bien d’équipement sur les e-shop, tout en respectant l’image de marque et en assurant une continuité.

    16 avril 2021