ecommerce et evolution de la prestation logistique

Il n’y a pas si longtemps de cela, les contacts entre commerçants et clients se faisaient en magasin, par courrier, voire par téléphone. Aujourd’hui, internet et le ecommerce ont complètement modifié le comportement d’achat et la relation avec les consommateurs. Avec la diversification des supports d’échange et de contact, la notion d’omnicanal est devenue une composante indissociable de la satisfaction client.

Logistique omnicanal

La logistique s’est naturellement adaptée à la diversification des canaux et des supports de communication. Aujourd’hui, le consommateur peut commander un produit n’importe où et à n’importe quel moment. La logistique a également évoluée pour lui offrir la possibilité de recevoir sa commande où et quand il le souhaite : en point relai, à son domicile, sur son lieu de travail, etc. 
L’omnicanal demande plus que jamais un pilotage global de la chaîne logistique et une parfaite maîtrise de son système d’information.

L’expertise omnicanal Logtex

Gestion des stocks en temps reel

Avec le développement de la logistique omnicanal, la gestion des stocks est devenue un enjeu important. De part la croissance de l’activité ecommerce et la diversification des modes de livraison, les logisticiens doivent proposer des solutions complètes et performantes à leurs clients. 
La société Logtex, spécialiste de la logistique ecommerce omnicanal, est équipée en conséquence pour répondre aux besoins de ses clients. Avec aujourd’hui 140 000 m2 d’entrepôts, l’entreprise est dotée de strutures permettant de traiter plus de 4 milions d’expéditions par an. Logtex continue d’investir dans son outil opérationnel puisque 70 000 m2 supplémentaire seront prochainement opérationnels.

Les entrepôts Logtex

Des solutions logistiques a valeur ajoutee

La logistique a évolué grâce au développement du ecommerce, Logtex a donc fait évoluer son offre et ses prestations pour répondre à l’ensemble des nouveaux besoins logistiques de ses clients. Mais l’entreprise va également plus loin en proposant des services complémentaires à valeur ajoutée. Studio photo professionnel, atelier de broderie personnalisée, gravure sur bijoux, autant de services sur-mesure qui différencient Logtex de la concurrence.

Les prestations à valeur ajoutée

Optez pour l'expert de l'omnicanal !

Contactez nous

Vous aimerez aussi ...
  • MIFEXPO salon du made in france

    MIFEXPO : 10e edition du salon du made in france

    Logtex participera à la 10e édition du MIFEXPO, Salon du made in France, du 10 au 13 novembre 2022, à la Porte de Versailles.

    21 octobre 2022
  • Prestations complémentaires Logtex

    Externalisation logistique et prestations complémentaires

    25 juillet 2022
  • miniature Logtex tri des déchets et engagements

    Logistique et economie circulaire : la valorisation des dechets

    Aujourd’hui, le tri des déchets et la réduction du gaspillage font parties des enjeux majeures des entreprises. Répondre à ces nouvelles problématiques est une priorité pour Logtex. La gestion de nos déchets fait l’objet d’une amélioration continue au sein de notre entreprise.

    20 mai 2022