Externalisation logistique : la relation clients au sein des entrepots

En tant que spécialiste de la logistique omnicanal externalisée, Logtex attache une grande importance à la relation clients. Nous tenons en effet à ce que nos clients, qui nous accordent leur confiance, disposent d’un interlocuteur privilégié au quotidien. Nous vous en disons plus.

L’importance d’un interlocuteur privilegie

Afin de développer une communication fluide et constante avec nos clients, nous mettons à leur disposition deux interlocuteurs :

  • un chargé d’affaires qui suivra la relation et sera le référent pour tous les aspects contractuels ;
  • un chef d’équipe, interlocuteur privilégié côté entrepôt, avec lequel ils pourront échanger au quotidien sur la partie opérationnelle et les questions d’ordre logistique.

Il est important que chaque client puisse se tourner directement vers ce contact, qualifié pour répondre aux questions concernant les sujets en lien avec la supply chain. Il pourra par exemple prioriser les urgences et traiter les demandes diverses, tout en connaissant l’historique et l’activité des clients. Nos chefs d’équipe assurent un réel suivi et sont à même de gérer les aléas de réceptions, les modifications de commande, etc. Ils ont également les compétences nécessaires pour proposer des optimisations afin de développer une gestion logistique toujours plus efficace.

Logistique : la relation clients au quotidien

Dans un souci de gain de temps et de réactivité, les opérateurs logistiques disposent d’outils informatiques (messageries instantanées, drive…) pour échanger avec leurs clients au sujet de la logistique : réception des produits, préparation des commandes, expéditions BtoB ou BtoC, gestion des retours etc. Les équipes possèdent également des outils de pilotage leur permettant de suivre l’activité. Ces tableaux de bord permettent un suivi instantané, afin d’apporter des réponses rapides concernant les retours, les modifications,  les annulations de commande etc. La relation clients, dans le cadre d’une externalisation logistique, est basée sur une communication claire et constante que nous nous efforçons, chez Logtex, de développer au quotidien.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : !

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex tri des déchets et engagements

    Logistique et economie circulaire : la valorisation des dechets

    Aujourd’hui, le tri des déchets et la réduction du gaspillage font parties des enjeux majeures des entreprises. Répondre à ces nouvelles problématiques est une priorité pour Logtex. La gestion de nos déchets fait l’objet d’une amélioration continue au sein de notre entreprise.

    20 mai 2022
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022