Externalisation logistique : la relation clients au sein des entrepots

En tant que spécialiste de la logistique omnicanal externalisée, Logtex attache une grande importance à la relation clients. Nous tenons en effet à ce que nos clients, qui nous accordent leur confiance, disposent d’un interlocuteur privilégié au quotidien. Nous vous en disons plus.

L’importance d’un interlocuteur privilegie

Afin de développer une communication fluide et constante avec nos clients, nous mettons à leur disposition deux interlocuteurs :

  • un chargé d’affaires qui suivra la relation et sera le référent pour tous les aspects contractuels ;
  • un chef d’équipe, interlocuteur privilégié côté entrepôt, avec lequel ils pourront échanger au quotidien sur la partie opérationnelle et les questions d’ordre logistique.

Il est important que chaque client puisse se tourner directement vers ce contact, qualifié pour répondre aux questions concernant les sujets en lien avec la supply chain. Il pourra par exemple prioriser les urgences et traiter les demandes diverses, tout en connaissant l’historique et l’activité des clients. Nos chefs d’équipe assurent un réel suivi et sont à même de gérer les aléas de réceptions, les modifications de commande, etc. Ils ont également les compétences nécessaires pour proposer des optimisations afin de développer une gestion logistique toujours plus efficace.

Logistique : la relation clients au quotidien

Dans un souci de gain de temps et de réactivité, les opérateurs logistiques disposent d’outils informatiques (messageries instantanées, drive…) pour échanger avec leurs clients au sujet de la logistique : réception des produits, préparation des commandes, expéditions BtoB ou BtoC, gestion des retours etc. Les équipes possèdent également des outils de pilotage leur permettant de suivre l’activité. Ces tableaux de bord permettent un suivi instantané, afin d’apporter des réponses rapides concernant les retours, les modifications,  les annulations de commande etc. La relation clients, dans le cadre d’une externalisation logistique, est basée sur une communication claire et constante que nous nous efforçons, chez Logtex, de développer au quotidien.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : !

Vous aimerez aussi ...
  • Nouveau centre logistique Logtex

    Externalisation logistique : nouveau centre logistique & nouveau partenaire

    Depuis le mois de mai 2021, un nouveau centre logistique est mis à disposition de Logtex, dans l’Aube. Cette nouvelle plateforme est exclusivement dédiée à la supply chain de notre nouveau partenaire.

    24 septembre 2021
  • Entrepôt Logistique externalisée Logtex article

    Logtex : l’implantation de nos entrepots logistiques en France

    Découvrez les enjeux stratégiques et avantages géographiques de l’implantation de nos entrepôts logistiques, en France.

    25 juin 2021
  • Logtex certification OEA

    Logtex a obtenu sa certification OEA

    Logtex a obtenu son statut d’Opérateur Economique Agréé, un label de qualité reconnu à l’international, délivré par les douanes françaises.

    28 mai 2021