Focus sur le controle qualite des matieres premieres chez Logtex

Afin de proposer des produits de qualité à vos clients, Logtex peut prendre en charge le contrôle qualité de vos matières premières.

Le controle qualite, sur echantillon, des matieres premieres chez Logtex

Notre entrepôt de Montaigu, en Vendée, réalise le contrôle qualité des matières premières, en l’occurrence des tissus et fournitures (vignettes, boutons, pressions, zips, rubans, etc.). La première étape du contrôle qualité sera effectuée par notre laboratoire, à partir de tirelles de tissus (petits métrages) prélevées sur les rouleaux livrés ou envoyés directement par les fournisseurs de nos clients.

Le test en labo pour controler la conformite du tissu

La batterie de tests qui sera effectuée permettra de contrôler

  • la qualité, le coloris et le grammage du tissu ;
  • ses stabilités dimensionnelles lors du lavage : ce test est effectué à partir d’un échantillon de 50 x 50 cm selon la fiche matière fournie par le client, pour s’assurer que le tissu ne rétrécisse ou ne se détende pas ;
  • le dégorgement : ce test est également mené par rapport au lavage du tissu, à l’aide d’un échantillon de coton blanc, et d’un échantillon de multifibre en cas de problème ;
  • le centre-lisières du tissu : étape qui permettra de détecter ou non des différences de nuances d’une lisière à l’autre ;
  • la résistance : grâce à des équipements spéciaux nous pouvons analyser la résistance du tissu face à la traction ou sa résistance au boulochage.

Focus sur le contrôle qualité des matières premières chez Logtex

Des seuils de tolérance sont communiqués par nos clients afin de valider ou non cette première phase de tests, la qualité devant être à la hauteur de leurs attentes. Si cette étape est validée nous pouvons passer au visitage afin de contrôler la conformité de la matière, nous vous expliquerons cela dans un prochain article. Si vous avez des questions ou demandes de renseignements d’ici là, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous aimerez aussi ...
  • Nouveau centre logistique Logtex

    Externalisation logistique : nouveau centre logistique & nouveau partenaire

    Depuis le mois de mai 2021, un nouveau centre logistique est mis à disposition de Logtex, dans l’Aube. Cette nouvelle plateforme est exclusivement dédiée à la supply chain de notre nouveau partenaire.

    24 septembre 2021
  • Entrepôt Logistique externalisée Logtex article

    Logtex : l’implantation de nos entrepots logistiques en France

    Découvrez les enjeux stratégiques et avantages géographiques de l’implantation de nos entrepôts logistiques, en France.

    25 juin 2021
  • Logtex certification OEA

    Logtex a obtenu sa certification OEA

    Logtex a obtenu son statut d’Opérateur Economique Agréé, un label de qualité reconnu à l’international, délivré par les douanes françaises.

    28 mai 2021