
Logistique textile : le controle qualite des produits finis
11 janvier 2021
La livraison n’est jamais gratuite, mais son prix varie en fonction du volume, de sa qualité et des services associés. Chaque e-commerçant a des besoins spécifique, Logtex, grâce a son expérience en logistique omnicanal, sait comment répondre à chacun de ces besoins, pour offrir une solution logistique satisfaisante à la fois pour le e-commerçant, et pour le consommateur.
Aucune livraison n’est gratuite. En réalité, elle est « offerte » par le e-commerçant, qui prend en charge les frais de livraison à la place du client. Ainsi, les sites de e-commerces éliminent un élément perturbateur du processus d’achat qu’est le coût de la livraison, allant même jusqu’à qualifier la livraison de « gratuite ».
Ainsi, la livraison a toujours un coût, mais si elle n’est pas payée par les consommateurs comment font les e-commerçants pour rentabiliser leur activité ? Il y a plusieurs modèles utilisés :
Pourtant, il existe des solutions alternatives à la livraison gratuite, permettant aux « petits » e-commerçants de tirer leur épingle du jeu. Les consommateurs étant de plus en plus attentif à la qualité, ils peuvent accepter de payer la livraison si elle est propose des prestations à valeurs ajoutées tel que :
Grace à cet ensemble de services, liés à une logistique omnicanal, le consommateur peut maîtriser la livraison de son colis de A à Z et la personnaliser pour qu’elle puisse le satisfaire pleinement. Le e-commerçant doit donc bien choisir son prestataire logistique.
La livraison n’est jamais gratuite, mais son prix varie en fonction du volume, de sa qualité et des services associés. Chaque e-commerçant a des besoins spécifique, Logtex, grâce a son expérience en logistique omnicanal, sait comment répondre à chacun de ces besoins, pour offrir une solution logistique satisfaisante à la fois pour le e-commerçant, et pour le consommateur.