Logistique et Brexit : quels changements ?

Grâce à sa gestion optimisé de la chaîne logistique, Logtex s’est imposé comme un acteur important de la logistique e-commerce et de la logistique textile.

Logistique e-commerce et logistique textile : au coeur des echanges UE-UK

Le ministère de l’économie français évalue l’excédent commercial annuel à 11 milliards d’euros. Un chiffre conséquent et d’autant plus important pour l’économie française lorsque l’on sait que la balance import/export est largement favorable à la France depuis plusieurs années. Chaque année, ce sont plus de 2 milliards de produits supplémentaires qui viennent fournir du travail aux transporteurs et logisticiens. Ce phénomène s’est amplifié avec le développement du e-commerce.

Le marché britannique est assez friand de produits français, notamment ceux du secteur du textile, de la mode et du prêt-à-porter. À la vue des sommes et des volumes de marchandise échangés, les questions sont nombreuses sur les conséquences du Brexit. Pour autant, la pérennité des échanges est assurée du fait des relations économiques étroites entre le le Royaume-Unis et l’Europe

Transport et logistique : quels impacts ?

C’est l’une des principales questions concernant les échanges entre le Royaume-Unis et l’Europe. À l’heure actuelle, on ne sait pas encore comment se formaliseront les flux entre le continent et l’île britannique. Une chose est sûre, les prestataires logistique vont devoir ré-ajuster leur chaîne logistique en tenant compte de cette nouvelle donne.

Logtex est une entreprise qui développe un savoir-faire dans la logistique textile et e-commerce depuis de nombreuses années. Cette expérience permet à l’entreprise d’appréhender sereinement les changements causés par le Brexit. Grâce à sa gestion optimisée de la chaîne logistique, Logtex s’est imposé comme un acteur important de la logistique e-commerce et de la logistique textile.

[-1]nouveau blog-article

Vous aimerez aussi ...
  • Decouvrez le service QHSE de Logtex

    16 février 2021
  • Logistique textile : le controle qualite des produits finis

    11 janvier 2021
  • miniature logtex WMS

    Externalisation logistique et gestion d’entrepot : decouvrez notre WMS

    4 décembre 2020