Logistique e-commerce : l'enjeu de la fidelisation

Le marché e-commerce textile étant de plus en plus concurrentiel, les exigences des e-acheteurs se multiplient et les e-commerçants imposent de nouvelles contraintes à leur logisticien. Personnalisation produits, agilité de mise à disposition, la logistique e-commerce se creuse la tête pour proposer des solutions satisfaisantes.

Logistique pret-a-porter : la rentabilite de la fidelite

Les données chiffrées ne mentent pas et confirment que la fidélisation des e-acheteurs doit être l’objectif principal des e-commerçants. Panier moyen en hausse de 80% après le 10ème achat, 1 e-acheteur peut recommander un site e-commerce à 7 personnes en moyenne ; la fidélisation est incontestablement synonyme de rentabilité.
Comment faire pour satisfaire pleinement les e-acheteurs ? La solution imaginée par Logtex réside à la fois dans la performance de la chaîne logistique et de la livraison, mais aussi par des prestations complémentaires à valeur ajoutée.

Les prestations complementaires : vecteur de satisfaction

Logtex, de part sa spécialisation dans la logistique e-commerce et textile, a su anticiper les attentes du marché en développant de prestations complémentaires. Offrant agilité aux e-commerçants et satisfaction au e-acheteurs, ces services sont entièrement réalisés en interne au sein de nos entrepôts. En voici le détail :

  • Studio photo e-commerce : Logtex assure les packsots produits de ses clients grâce à une équipe de photographes et d’infographistes.
  • Broderie personnalisée : grâce à son équipe en interne et à ses machines à broder numériques, Logtex peut réaliser des broderies personnalisées pour le compte de ses clients.
  • Gravure sur bijoux : pour personnaliser des bijoux ou effectuer des gravures sur métaux, Logtex dispose de machines à graver dernière génération.
  • Packaging personnalisé : Logtex peut réaliser des préparations d’emballages spécifiques et nominatifs.
  • Contrôle qualité : Logtex assure une démarche de contrôle qualité des textiles que ce soit sur la matière première ou les produits finis.

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022
  • service réception logistique Logtex

    Logistique textile : la reception des articles

    Dans le cadre de l’externalisation logistique, le service réception est le premier maillon de la chaîne au sein des entrepôts logistiques. Découvrez ci-dessous les missions clés de ce service.

    11 mars 2022