Logistique e-commerce : l'enjeu de la fidelisation

Le marché e-commerce textile étant de plus en plus concurrentiel, les exigences des e-acheteurs se multiplient et les e-commerçants imposent de nouvelles contraintes à leur logisticien. Personnalisation produits, agilité de mise à disposition, la logistique e-commerce se creuse la tête pour proposer des solutions satisfaisantes.

Logistique pret-a-porter : la rentabilite de la fidelite

Les données chiffrées ne mentent pas et confirment que la fidélisation des e-acheteurs doit être l’objectif principal des e-commerçants. Panier moyen en hausse de 80% après le 10ème achat, 1 e-acheteur peut recommander un site e-commerce à 7 personnes en moyenne ; la fidélisation est incontestablement synonyme de rentabilité.
Comment faire pour satisfaire pleinement les e-acheteurs ? La solution imaginée par Logtex réside à la fois dans la performance de la chaîne logistique et de la livraison, mais aussi par des prestations complémentaires à valeur ajoutée.

Les prestations complementaires : vecteur de satisfaction

Logtex, de part sa spécialisation dans la logistique e-commerce et textile, a su anticiper les attentes du marché en développant de prestations complémentaires. Offrant agilité aux e-commerçants et satisfaction au e-acheteurs, ces services sont entièrement réalisés en interne au sein de nos entrepôts. En voici le détail :

  • Studio photo e-commerce : Logtex assure les packsots produits de ses clients grâce à une équipe de photographes et d’infographistes.
  • Broderie personnalisée : grâce à son équipe en interne et à ses machines à broder numériques, Logtex peut réaliser des broderies personnalisées pour le compte de ses clients.
  • Gravure sur bijoux : pour personnaliser des bijoux ou effectuer des gravures sur métaux, Logtex dispose de machines à graver dernière génération.
  • Packaging personnalisé : Logtex peut réaliser des préparations d’emballages spécifiques et nominatifs.
  • Contrôle qualité : Logtex assure une démarche de contrôle qualité des textiles que ce soit sur la matière première ou les produits finis.

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex blog ecommerce

    Le bilan du e-commerce 2020 en France

    Voici les chiffres clés et évolutions du e-commerce en France, en 2020, issus du bilan annuel de la FEVAD. Cette année aura été marquée par la crise du COVID-19 et une forte croissance du nombre d’acteurs e-commerce.

    5 mai 2021
  • Studio photo ecommerce Logtex

    Decouvrez notre studio photo e-commerce

    Depuis 2012, l’équipe de notre studio photo spécialisé e-commerce vous accompagne pour : valoriser vos articles de mode, accessoires et bien d’équipement sur les e-shop, tout en respectant l’image de marque et en assurant une continuité.

    16 avril 2021
  • Index de l’egalite femmes / hommes Logtex

    Découvrez le score obtenu par Logtex en 2020, concernant l’Index d’Égalité Professionnelle entre femmes et hommes.

    15 mars 2021