Logistique externalisee : deux nouvelles plateformes pour Logtex

Logtex poursuit son développement avec la construction de deux nouveaux sites logistiques afin d’accompagner le développement et la croissance de ses clients actuels et à venir.

Les sites logistiques Logtex de Cholet et Moussey

Nos deux nouvelles plateformes logistiques verront le jour courant octobre 2019. Chacune sera composée de 3 cellules d’environ 6000 m². Pour une parfaite utilisation de l’espace certaines seront équipées de 2 niveaux de mezzanines. Le premier site sera situé dans l’ouest de la France, à Cholet, région où Logtex est déjà implantée depuis de nombreuses années. Nos sites actuels sont dédiés aux articles industriels, aux activités de retail et aux activités e-commerce. Ce nouvel entrepôt nous permettra donc d’optimiser la logistique omnicanal de nos clients en regroupant nos activités et nos équipes en un même endroit, comme l’explique notre président François-Xavier Lousson « nous avions un intérêt à rester à Cholet car nous avons ici des équipes formées. Nous devions capitaliser sur ce savoir-faire historique ». Notre seconde plateforme se trouvera près de Troyes, région dans laquelle se situe d’ores et déjà certaines de nos   prestations complémentaires ainsi que des sites permettant de gérer les activités de retail et e-commerce. Cet entrepôt, en cours de construction, sera dédié à de la gestion multi-clients.

Logtex s’agrandit pour accompagner le developpement de ses clients

Ces nouveaux entrepôts logistiques de Cholet et Moussey nous permettront d’augmenter notre capacité de stockage et notre efficience. Aujourd’hui Logtex dispose de 130 000 m2 dédiés à l’entreposage et répartis entre zones de stockages (palettiers, stockage suspendu et étagères picking) et des zones de travail mécanisables. Nous allons donc étendre cette surface pour répondre encore plus efficacement aux attentes et besoins de nos clients, du secteur des articles de modes et biens d’équipement de la personne. La satisfaction client étant au cœur de notre stratégie, nous avons également fait appel à des prestataires afin d’automatiser ces plateformes logistiques omnicanal. Toujours dans un souci d’optimisation, cette technologie nous permettra de faciliter notre gestion clients.

[-1]

Vous aimerez aussi ...
  • Logistique textile : le controle qualite des produits finis

    11 janvier 2021
  • miniature logtex WMS

    Externalisation logistique et gestion d’entrepot : decouvrez notre WMS

    4 décembre 2020
  • Logtex : l'impact du COVID19 sur le e-commerce et la logistique

    Les consequences du COVID-19 sur le e-commerce et la logistique

    27 novembre 2020