Logistique textile : l'evolution perpetuelle ?

La logistique textile évolue sans cesse avec l’émergence du marche chinois, le développement de l’e-commerce, le renouvellement récurrent des collections, la guerre des prix. Et cela profite aux prestataires logistiques dont les solutions d’externalisation apparaissent comme des réponses idéales aux problématiques des entreprises du textile.

La logistique textile

La logistique textile se distingue par sa complexité. Elle gère de nombreuses références et doit proposer des solutions toujours plus adaptables pour répondre aux besoins de chaque client. La logistique textile est d’autant plus complexe aujourd’hui, de par la multiplication des collections, renouvelées de plus en plus fréquemment. Ce phénomène a pour conséquence d’augmenter la fréquence des promotions, soldes, et autres ventes privées. 
Ainsi, les entreprises de la mode et du textile choisissent rapidement d’externaliser leur logistique, afin d’assurer une gestion efficace quel que soit le volume de l’activité. 

Le e-commerce se developpe

La logistique textile doit également répondre aux besoins liés à l’activité e-commerce des marques et des enseignes. Le e-commerce étant souvent sujet aux offres promotionnelles, la logistique textile se doit de faire preuve de souplesse pour assurer le bon acheminement de la marchandise quel que soit le volume. 

Le prestataire logistique doit également proposer de nombreuses solutions de mise à disposition de la marchandise. Le e-commerce offre naturellement à son client un large choix de modes de livraison, ce qui influe directement sur sa satisfaction. Ainsi, le e-commerçant choisi aussi son prestataire logistique en fonction de la diversité de solution de transport et de livraison proposé par le logisticien.

Le developpement de services complementaires

Chez Logtex, nous sommes spécialistes de la logistique textile depuis plus de 10 ans. Nous avons conscient que le métier et les exigences des professionnels de la mode évolue sans cesse. C’est pourquoi nous entretenons une relation étroite avec nos clients, afin d’anticiper au mieux leurs besoins. 
Depuis quelques années, nous développons des services complémentaires à notre prestation logistique textile, souvent en réponse de besoins clients. Ainsi, nous proposons aujourd’hui de nombreux services à forte valeur ajoutée :

Contactez-nous

Logtex maîtrise parfaitement la logistique textile et les problématiques liées à ce domaine d’activité. Depuis 10 ans, nous mettons notre expertise au service de nos clients, et nous innovons pour leur proposer de nouveaux services à valeur ajouté. 
Si vous souhaitez externaliser votre logistique ou changer de prestataire logistique, contactez-nous !

Contactez nous

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022
  • service réception logistique Logtex

    Logistique textile : la reception des articles

    Dans le cadre de l’externalisation logistique, le service réception est le premier maillon de la chaîne au sein des entrepôts logistiques. Découvrez ci-dessous les missions clés de ce service.

    11 mars 2022