Gestion du COVID19 chez Logtex

Gestion du COVID-19 chez Logtex

La sécurité de nos salariés étant une priorité pour nous, des mesures indispensables ont rapidement été mises en place afin de gérer la période de confinement. Le télétravail a été instauré pour les équipes du siège et nos commerciaux restent joignables par mail ou téléphone. De nouvelles dispositions ont été appliquées dans nos entrepôts, parfois au détriment du confort et de la productivité. Afin de limiter les contacts entre les membres de nos équipes opérationnelles et encadrantes, les postes ont été aménagés au maximum pour garantir les distances préconisées. Certaines installations communes comme les distributeurs de café, le réfectoire, les micro-ondes, etc, ont été mises en suspens. Les dispositions nécessaires ont également été prises pour éviter toute interaction en proximité avec des personnels extérieurs (notamment chauffeurs), pour la protection de tous. Ainsi, les opérateurs logistiques ne se croisent plus et peuvent préparer les commandes, les emballer et les expédier, tout en garantissant une distance de sécurité supérieure aux consignes réglementaires (1 m).

Pour affronter les périodes traditionnellement propices aux infections saisonnières connues (la grippe annuelle entre autres) nous disposons en permanence de réserves de gel hydroalcoolique. Cette mesure préventive habituelle nous permet donc de ne pas craindre de pénurie durant cette période. Dans l’intérêt de tous, tous les gestes barrières sont évidemment en vigueur dans nos entrepôts : cela nous permet de participer au maintien de l’activité de nos nombreux clients, sans faire de compromis par rapport aux instructions sanitaires.

Nous pensons que ces mesures nous permettront de soutenir nos clients dans cette période exceptionnelle. L’activité est forcément réduite, particulièrement sur certains sites, c’est pourquoi nous nous concentrons sur les actions urgentes, et celles qui permettront à nos clients de reprendre leurs projets et leurs ventes dès que cela sera possible. En l’état actuel des choses et tant que les transporteurs restent opérationnels, les clients de Logtex peuvent être confiants : nous continuons de les accompagner, grâce à la mobilisation de nos équipes.

Vous aimerez aussi ...
  • Nouveau centre logistique Logtex

    Externalisation logistique : nouveau centre logistique & nouveau partenaire

    Depuis le mois de mai 2021, un nouveau centre logistique est mis à disposition de Logtex, dans l’Aube.

    24 septembre 2021
  • Entrepôt Logistique externalisée Logtex article

    Logtex : l’implantation de nos entrepots logistiques en France

    Découvrez les enjeux stratégiques et avantages géographiques de l’implantation de nos entrepôts logistiques, en France.

    25 juin 2021
  • Logtex certification OEA

    Logtex a obtenu sa certification OEA

    Logtex a obtenu son statut d’Opérateur Economique Agréé, un label de qualité reconnu à l’international, délivré par les douanes françaises.

    28 mai 2021