Gestion du COVID19 chez Logtex

Gestion du COVID-19 chez Logtex

La sécurité de nos salariés étant une priorité pour nous, des mesures indispensables ont rapidement été mises en place afin de gérer la période de confinement. Le télétravail a été instauré pour les équipes du siège et nos commerciaux restent joignables par mail ou téléphone. De nouvelles dispositions ont été appliquées dans nos entrepôts, parfois au détriment du confort et de la productivité. Afin de limiter les contacts entre les membres de nos équipes opérationnelles et encadrantes, les postes ont été aménagés au maximum pour garantir les distances préconisées. Certaines installations communes comme les distributeurs de café, le réfectoire, les micro-ondes, etc, ont été mises en suspens. Les dispositions nécessaires ont également été prises pour éviter toute interaction en proximité avec des personnels extérieurs (notamment chauffeurs), pour la protection de tous. Ainsi, les opérateurs logistiques ne se croisent plus et peuvent préparer les commandes, les emballer et les expédier, tout en garantissant une distance de sécurité supérieure aux consignes réglementaires (1 m).

Pour affronter les périodes traditionnellement propices aux infections saisonnières connues (la grippe annuelle entre autres) nous disposons en permanence de réserves de gel hydroalcoolique. Cette mesure préventive habituelle nous permet donc de ne pas craindre de pénurie durant cette période. Dans l’intérêt de tous, tous les gestes barrières sont évidemment en vigueur dans nos entrepôts : cela nous permet de participer au maintien de l’activité de nos nombreux clients, sans faire de compromis par rapport aux instructions sanitaires.

Nous pensons que ces mesures nous permettront de soutenir nos clients dans cette période exceptionnelle. L’activité est forcément réduite, particulièrement sur certains sites, c’est pourquoi nous nous concentrons sur les actions urgentes, et celles qui permettront à nos clients de reprendre leurs projets et leurs ventes dès que cela sera possible. En l’état actuel des choses et tant que les transporteurs restent opérationnels, les clients de Logtex peuvent être confiants : nous continuons de les accompagner, grâce à la mobilisation de nos équipes.

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex blog ecommerce

    Le bilan du e-commerce 2020 en France

    Voici les chiffres clés et évolutions du e-commerce en France, en 2020, issus du bilan annuel de la FEVAD. Cette année aura été marquée par la crise du COVID-19 et une forte croissance du nombre d’acteurs e-commerce.

    5 mai 2021
  • Studio photo ecommerce Logtex

    Decouvrez notre studio photo e-commerce

    Depuis 2012, l’équipe de notre studio photo spécialisé e-commerce vous accompagne pour : valoriser vos articles de mode, accessoires et bien d’équipement sur les e-shop, tout en respectant l’image de marque et en assurant une continuité.

    16 avril 2021
  • Index de l’egalite femmes / hommes Logtex

    Découvrez le score obtenu par Logtex en 2020, concernant l’Index d’Égalité Professionnelle entre femmes et hommes.

    15 mars 2021