Gestion du COVID19 chez Logtex

Gestion du COVID-19 chez Logtex

La sécurité de nos salariés étant une priorité pour nous, des mesures indispensables ont rapidement été mises en place afin de gérer la période de confinement. Le télétravail a été instauré pour les équipes du siège et nos commerciaux restent joignables par mail ou téléphone. De nouvelles dispositions ont été appliquées dans nos entrepôts, parfois au détriment du confort et de la productivité. Afin de limiter les contacts entre les membres de nos équipes opérationnelles et encadrantes, les postes ont été aménagés au maximum pour garantir les distances préconisées. Certaines installations communes comme les distributeurs de café, le réfectoire, les micro-ondes, etc, ont été mises en suspens. Les dispositions nécessaires ont également été prises pour éviter toute interaction en proximité avec des personnels extérieurs (notamment chauffeurs), pour la protection de tous. Ainsi, les opérateurs logistiques ne se croisent plus et peuvent préparer les commandes, les emballer et les expédier, tout en garantissant une distance de sécurité supérieure aux consignes réglementaires (1 m).

Pour affronter les périodes traditionnellement propices aux infections saisonnières connues (la grippe annuelle entre autres) nous disposons en permanence de réserves de gel hydroalcoolique. Cette mesure préventive habituelle nous permet donc de ne pas craindre de pénurie durant cette période. Dans l’intérêt de tous, tous les gestes barrières sont évidemment en vigueur dans nos entrepôts : cela nous permet de participer au maintien de l’activité de nos nombreux clients, sans faire de compromis par rapport aux instructions sanitaires.

Nous pensons que ces mesures nous permettront de soutenir nos clients dans cette période exceptionnelle. L’activité est forcément réduite, particulièrement sur certains sites, c’est pourquoi nous nous concentrons sur les actions urgentes, et celles qui permettront à nos clients de reprendre leurs projets et leurs ventes dès que cela sera possible. En l’état actuel des choses et tant que les transporteurs restent opérationnels, les clients de Logtex peuvent être confiants : nous continuons de les accompagner, grâce à la mobilisation de nos équipes.

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022
  • service réception logistique Logtex

    Logistique textile : la reception des articles

    Dans le cadre de l’externalisation logistique, le service réception est le premier maillon de la chaîne au sein des entrepôts logistiques. Découvrez ci-dessous les missions clés de ce service.

    11 mars 2022