Logtex partenaire du
E-logistique Dinner by Ecommerce

Un évènement comme le E-logistique Dinner by Ecommerce apparait comme une occasion d’échange importante entre les acteurs du e-commerce et de la supply chain. Dans une société où le numérique est omniprésent, la capacité des e-commerçants et des acteurs de la logistique à s’adapter à la digitalisation est au coeur des préoccupations de tous.

E-logistique Dinner : objectif echanges

Basé sur le principe du speed dating, le E-logistique Dinner réunira professionnels de la supply chain et décideurs du e-commerce. En préambule à ce dîner « rotatif », deux intervenants présenteront les enjeux relatifs à la supply chain et au e-commerce

      • Jean-Michel GUARNERI sur la digitalisation des canaux de distribution et l’impact sur la logistique et la supply chain ;
      • Michel KOCH sur le commerce connecté et ses implications sur la supply chain.

Ce dîner souhaite devenir un évènement incontournable du monde de la supply chain et du e-commerce. Logtex a ainsi naturellement voulu soutenir cette initiative permettant aux acteurs du e-commerce et de la supply chain de se rencontrer et d’échanger sur leurs problématiques communes.

E-commerce et e-logistique : l’association gagnante

La logistique s’est adaptée au fil du temps à l’activité e-commerce qui n’a cessé de se développer en parallèle de la démocratisation du web. De cette adaptation est née la e-logistique, penchant naturel de la logistique traditionnelle. Logtex, de part sa spécialisation dans la logistique textile, a su évoluer avec ses clients face à la nouvelle donne initiée par internet et le e-commerce. Le secteur de la mode et du prêt-à-porter s’est développé de manière très importe sur le web, allant jusqu’à représenter des volumes non-négligeables pour les marques.

Ainsi, un évènement comme le E-logistique Dinner by Ecommerce apparait comme une occasion d’échange importante entre les acteurs du e-commerce et de la supply chain. L’enjeu pour ces acteurs est d’anticiper l’évolution des modes de consommation afin de garantir la pleine satisfaction au consommateur. Dans une société où le numérique est omniprésent, la capacité des e-commerçants et des acteurs de la logistique à s’adapter à la digitalisation est au coeur des préoccupations de tous.

Logistique e-commerce : choisissez Logtex

Depuis 10 ans, Logtex a consolidé son savoir-faire dans la logistique et la e-logistique. Vous avez un projet d’externalisation de votre logistique ? Vous souhaitez être accompagné par un expert en phase avec vos besoins ?

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex tri des déchets et engagements

    Logistique et economie circulaire : la valorisation des dechets

    Aujourd’hui, le tri des déchets et la réduction du gaspillage font parties des enjeux majeures des entreprises. Répondre à ces nouvelles problématiques est une priorité pour Logtex. La gestion de nos déchets fait l’objet d’une amélioration continue au sein de notre entreprise.

    20 mai 2022
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022