Logtex sponsorise Antoine Guillemaille

Logtex a décidé de sponsoriser pour l’année 2017, un mordu de moto qui se lance dans une aventure sportive et mécanique : la compétition moto.

Motard et opportuniste

Antoine Guillemaille, infographiste à Troyes, est un passionné de moto. C’est avant tout un loisir qu’il assouvit quand il le peut sur piste. En octobre 2016, Antoine s’entraine sur le circuit de Catalunya à Barcelone quand il rencontre par hasard la Team Auboise qui s’entrainait également. Ses chronos étant très bons pour un débutant, il se voit alors proposer un guidon pour les mythiques 24h de Barcelone. Antoine saisit l’opportunité et décide de se lancer à fond dans la compétition moto en 2017.   La course commence alors.

Course au financement tout d’abord puisqu’un tel projet est un coût non-négligeable. Pour ce faire, le jeune motard (25 ans) sollicite des entreprises dans le but de se faire sponsoriser. Il crée également une cagnotte sur le site participatif Leetchi afin de faire appel à la générosité des particuliers -> Cagnotte d’Antoine

LOGTEX s’engage et soutien les ambitions d’Antoine Guillemaille

C’est ainsi que LOGTEX décide de se lancer dans l’aventure et donc de sponsoriser Antoine Guillemaille. Une aide qui va lui permettre officiellement de prendre part aux 24h de Barcelone.  Sa Yamaha YZF-R6 enfin prête et aux couleurs de LOGTEX, Antoine va pouvoir réaliser ses objectifs. Tout d’abord il lui faut s’entrainer, puis apprivoiser les exigences de la compétition. Pour cela, il va participer à quelques manches de championnat de France (Promosport Découverte) ainsi que des courses type endurance O3Z.

[-1]

Antoine Guillemaille logtex sponsor

« Un grand merci a Logtex »

Logtex a récolté quelques mots du motard, qui portera le logo de la société sur sa moto, ainsi que sur les banderoles publicitaires sur son stand lors de compétitions, et ce sur toute l’année 2017 :

– D’où est partie cette envie de vous investir à fond dans ce projet cette année ?

Lors d’un entrainement basique sur le circuit de Barcelone, j’ai rencontré également des troyens qui s’entrainaient pour les 24H de Barcelone. Au bout des deux jours d’entrainement sur le circuit, je faisais des chronos similaires aux leurs. Ils m’ont donc proposé de me joindre à eux pour l’aventure des 24H. Une proposition comme celle-ci, tout passionné de moto ne peut pas la refuser, ça m’arrivera peut-être qu’une fois dans ma vie. Donc à partir de cet instant, je me suis mis à 200% dans le projet. 

[-1]

– Avez-vous récolté la somme dont vous aviez besoin ?

Non, je voulais m’entrainer d’avantage et participer à plus de manche de championnat de France pour me forger une meilleure expérience avant les 24H. J’ai fait avec les moyens du bord.

– La cagnotte Leetchi est-elle toujours active ?

Elle est fermée mais je pense que l’on peut toujours y contribuer

– Quelle importance a joué le sponsoring de Logtex ?

Sans le sponsoring, ma participation pour les 24H n’aurait pas pu avoir lieu. Le sport mécanique est très onéreux et encore plus les courses d’endurance.

[-1]

Sponsor moto logtex

[-1]

– Quels sont les événements importants pour vous cette année ?

  • Ma première manche de coupe de France promosport sur le circuit de Carole (93) le 29 – 30 Avril 2017. Mais j’ai cassé un cylindre sur ma moto, donc je n’ai pas pu rouler comme je voulais …. Je termine 22eme de ma final (sur 30) et 22eme sur 60 sur le global des inscrits. Je visais un top 10 … Mais les aléas du sport mécanique. 
  • La course d’endurance des 24H de Barcelone : Qui restera gravée toute ma vie
  • Et depuis le début de l’aventure, préparation physique : course à pied, vélo, gainage, abdos, renforcement musculaire, ainsi qu’une perte de poids (8kg à l’heure actuelle)

– Vous êtes-vous fixer des objectifs ?

Terminer l’endurance ! Ce n’est pas rien de franchir le drapeau à damiers après 24H de lutte avec la moto. 24H sans dormir, 24H à penser et vivre à fond sa passion. Ensuite on verra le résultat, mais si en plus ou pouvait faire un bon résultat, c’est que du positif.

– Avez-vous un dernier mot ?

Un grand merci à Logtex pour leur confiance et pour leur geste sur le sponsoring, sans qui, rien n’aurait été possible. Il me permette de vivre une expérience formidable.

Le circuit mythique de Catalunya

Découvrez la vidéo d’Antoine Guillemaille lors de ses entrainements sur le circuit de Catalunya à Barcelone. Préparation, voyage et essais, il vous accueille au cœur de son aventure :

Vous aimerez aussi ...
  • Decouvrez le service QHSE de Logtex

    16 février 2021
  • Logistique textile : le controle qualite des produits finis

    11 janvier 2021
  • miniature logtex WMS

    Externalisation logistique et gestion d’entrepot : decouvrez notre WMS

    4 décembre 2020