Mode et accessoires : analyse du parcours d’achat des 15-25 ans

Récemment Ecommercemag a publié une infographie mettant en avant les chiffres clés du parcours d’achat des 15-25 ans. Voici ce qu’il faut retenir.

Les 15-25 ans sont toujours attaches aux magasins physiques

L’étude en question a été menée via Messenger, outil incontournable par rapport à l’échantillon interrogé. Les questionnaires comprenaient des questions ouvertes et fermées et nous permettent d’y voir plus clair concernant le comportement et le parcours d’achat de cette génération. Voici les chiffres à retenir :

  • contre toute attente, la moitié des 15-25 ans interrogée préfèrent toujours les magasins physiques pour faire leur shopping et du repérage ;
  • les ¾ n’achètent pas immédiatement et prennent le temps de la réflexion ou attendent une promotion ;
  • 12 % seulement iront régulièrement acheter en ligne les articles repérés en magasin ;
  • les cadeaux et promotions en guise de remerciement pour leur fidélité sont d’ailleurs très appréciés, et attendus pour 80 % d’entre eux.

La correlation entre logistique et parcours d’achat

Pour le secteur des articles de mode et accessoires, cette étude est particulièrement importante afin de cerner le réel comportement de la cible potentielle des 15-25 ans. Elle permet de mettre à mal les a priori mais aussi, de souligner l’importance d’une organisation logistique omnicanal efficace. La moitié des 15-25 ans est toujours attachée aux magasins physiques, ce qui signifie que l’autre moitié sera présente sur votre e-shop. La logistique omnicanal vous permettra donc de gérer de manière efficace et optimale l’ensemble de votre supply-chain, des commandes aux programmes de fidélité de vos clients, en passant par l’expédition des colis etc.
Vous pouvez retrouver l’infographie complète sur  le site d’E-commerce Mag

Pour toute question relative à votre logistique n’hésitez pas à nous contacter, nos équipes sont là pour vous répondre !

Vous aimerez aussi ...
  • miniature Logtex tri des déchets et engagements

    Logistique et economie circulaire : la valorisation des dechets

    Aujourd’hui, le tri des déchets et la réduction du gaspillage font parties des enjeux majeures des entreprises. Répondre à ces nouvelles problématiques est une priorité pour Logtex. La gestion de nos déchets fait l’objet d’une amélioration continue au sein de notre entreprise.

    20 mai 2022
  • miniature Logtex blog

    Externalisation logistique : entretien avec Loom, marque engagee aux multiples qualites

    Dans le cadre de notre prestation d’externalisation logistique pour Loom, nous vous invitons à (re) découvrir cette marque militante et engagée pour l’écologie, l’épanouissement de ses équipes (internes comme externes) et contre la fast fashion.

    12 mai 2022
  • Certification GOTS & externalisation logistique

    La certification Global Organic Textile Standard (GOTS) est une norme internationale, créée en 2006, applicable au domaine du textile. Quels sont les avantages de ce label, les garanties assurées, quel rôle joue le prestataire logistique dans l’obtention de cette certification ? Nous vous expliquons le parcours suivi par plusieurs de nos clients pour obtenir ce gage de qualité et notre rôle afin de les accompagner dans leur démarche.

    22 avril 2022