Essor du commerce online : les solutions de logistique e-commerce Logtex

En 2017, le secteur du e-commerce a enregistré des résultats records, la croissance du marché est sur une dynamique importante et de nouveaux enjeux émergent notamment concernant la logistique externalisée. Logtex, spécialiste logistique e-commerce, a développé des solutions permettant de répondre aux enjeux croissants du commerce online.

L'explosion du e-commerce en 2017

Mazars, un groupe international d’audit et de conseil, et Ecommerce Foundation, une organisation indépendante étudiant le marché du e-commerce, ont récemment dévoilé une étude intitulée « E-commerce : risques et opportunités en 2017 ». Ce rapport confirme la tendance de l’accélération du e-commerce à travers le monde, déjà identifié début 2017. Avec une croissance évaluée à 17% et un marché estimé à 1 800 milliards d’Euros, le e-commerce étant de plus e plus son emprise sur le marché global et les échanges mondiaux du secteur du commerce numérique devraient atteindre le seuil des 30% en 2017.

Une croissance globale du marche online

À l’échelle des différentes zones géographiques du globe, le e-commerce enregistre des résultats allant de la forte croissance, à la très forte croissance. Sans surprise, c’est le continent asiatique qui enregistre la hausse la plus impressionnante du e-commerce, de l’ordre de 20%. L’Europe est également en pleine explosion avec une croissance de 19%, tandis que l’Amérique du Nord enregistre une croissance de « seulement » 9%.

Le e-commerce dynamise par des evenements commerciaux

Vous n’avez pas pu y échapper, ce vendredi 24 novembre est le coup d’envoi du Black Friday, un évènement commercial venue d’outre atlantique. Ce phénomène, propagé en France par les sites e-commerces, puis adopté par les magasins, est devenu un rendez-vous incontournable avant les fêtes de fin d’année.
 
Selon une enquête Médiamétrie/NetRatings pour la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) publiée le 21 novembre, 69% des internautes ont l’intention de profiter de cette période de promotion pour réaliser leurs courses de Noël. En outre, 86% d’entre eux déclarent prévoir de faire leurs achats sur internet, selon la même étude.

Cette année, les recettes du e-commerce pour Noël devraient atteindre 15,8 milliards d’Euros d’après la FEVAD, soit une progression de 13% par rapport à 2016. Cela permettra à l’ensemble du marché du e-commerce en France de dépasser pour 2017 les 80 milliards d’Euros (+14% sur 1 an).

Logtex : specialiste logistique e-commerce

Face à l’explosion du marché du commerce en ligne, Logtex dispose d’une expertise unique forgée pendant plus de 10 ans auprès d’acteurs majeurs du e-commerce. Avec cette expérience, Logtex est devenu un acteur incontournable de la logistique e-commerce, qualifié pour vous aider et vous accompagner dans votre externalisation logistique.

L’externalisation de la supply chain étant aujourd’hui un enjeu majeur de la logistique e-commerce, nous mettons notre expertise à votre service afin de répondre à vos questions et vous apporter des solutions adaptées à votre activité de commerce online.

Notre expertise dans le secteur du e-commerce nous a également permis de développer des équipements et des prestations parfaitement adaptées aux attentes du e-commerçant. Nos valeurs nous poussent aussi à nous améliorer constamment, afin de répondre maintenant et dans le futur, aux challenges de la logistique e-commerce.

Un prestataire logistique a l’ecoute

En amont de la mise en place de votre logistique e-commerce, nous étudions spécifiquement vos besoins afin de vous offrir une solution adaptée. Nos équipes vous accompagnent et vous aident à mettre en place une logistique externalisée alliant flexibilité et optimisation.

Logtex vous offre une prestation logistique e-commerce globale, de l’arrivée de vos produits jusqu’à l’expédition, en passant par le stockage et le picking. Nous sommes également en capacité de vous apporter des prestations complémentaires telles que le contrôle qualité, un studio photo professionnel, ou encore un service de broderie externalisé.

Pour plus d’informations sur nos solutions logistiques e-commerces, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous aimerez aussi ...
  • Decouvrez le service QHSE de Logtex

    16 février 2021
  • Logistique textile : le controle qualite des produits finis

    11 janvier 2021
  • miniature logtex WMS

    Externalisation logistique et gestion d’entrepot : decouvrez notre WMS

    4 décembre 2020