Logtex : l’implantation de nos entrepots logistiques en France

Depuis sa création, Logtex a implanté ses entrepôts logistiques dans différentes régions françaises : l’Aube, la Loire, le Maine-et-Loire et le Pas-de-Calais. Cette présence historique est motivée par différents enjeux stratégiques et avantages géographiques que nous vous présentons ci-dessous.

Des regions au savoir-faire historique

L’implantation de nos sites logistiques en France est mûrement réfléchie. En fonction des souhaits de nos clients, nous privilégions la mise en place de nouvelles plateformes dans les régions ou nous sommes déjà présents. Cela s’explique par le savoir-faire et les connaissances ancrés dans ces régions, qui ont su conserver des compétences spécifiques liées à la mode et au textile. Cela nous permet par exemple de proposer des prestations complémentaires à l’externalisation logistique, comme la broderie pour personnaliser vos pièces, ou le contrôle qualité.

La proximité avec le siège des enseignes qui nous confient leur logistique omnicanal n’est pas indispensable. Nous disposons en effet des moyens informatiques nécessaires pour garantir à nos clients des échanges réguliers et un suivi en temps réel de leur supply chain. Cela passe également par la relation établie grâce à des interlocuteurs dédiés au sein des entrepôts logistiques et de notre équipe commerciale.

carte implantation entrepôts Logtex

Par ailleurs, lors de la création de nouveaux entrepôts, notre stratégie favorise le transfert de savoir-faire et des méthodologies développées au sein de nos plateformes logistiques. Grâce à la délégation managériale, l’accompagnement de nouvelles recrues et l’installation de nos nouveaux clients est facilitée. Cette régionalisation nous permet de gérer de façon optimale la logistique omnicanal de nos clients avec, au sein de nos équipes, des personnes qualifiées et passionnées par leur métier et le secteur d’activité dans lequel elles évoluent.

Néanmoins, la flexibilité et l’adaptation étant primordiales à nos yeux, Logtex s’adapte et développe sa présence selon les besoins de ses clients. C’est d’ailleurs le cas pour notre entrepôt situé dans le Maine-et-Loire.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets !

L’implantation strategique de nos entrepots logistiques

Parallèlement aux besoins de nos clients, l’implantation de nos plateformes logistiques suit la méthode du barycentre. La définition d’un barycentre nous permet de déterminer nos emplacements de façon stratégique, en tenant compte des flux entrants (approvisionnement et réception des marchandises et matières premières de nos clients) et des flux sortants (livraison B2B et B2C), afin de minimiser les coûts de distribution.

En tenant compte de ces éléments, nos entrepôts de Wancourt, Troyes et Saint-Chamond sont idéalement situés pour couvrir notre barycentre et réduire les kilomètres dus au transport. Les réceptions peuvent arriver via les ports de Marseille, du Havre, d’Anvers ou de Rotterdam mais également depuis les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et de Lyon. Par ailleurs de nombreuses autoroutes se croisent à proximité de ces trois villes, favorisant les échanges avec toute l’Europe et des délais de livraison réduits. Enfin, ces emplacements permettent des expéditions internationales optimisées vers l’Angleterre, la Belgique ou encore l’Italie.

 

Externalisation logistique : la relation clients au sein des entrepots

Vous aimerez aussi ...
  • Entrepôt Logistique externalisée Logtex article

    Logtex : l’implantation de nos entrepots logistiques en France

    Découvrez les enjeux stratégiques et avantages géographiques de l’implantation de nos entrepôts logistiques, en France.

    25 juin 2021
  • Logtex certification OEA

    Logtex a obtenu sa certification OEA

    Logtex a obtenu son statut d’Opérateur Economique Agréé, un label de qualité reconnu à l’international, délivré par les douanes françaises.

    28 mai 2021
  • miniature Logtex blog ecommerce

    Le bilan du e-commerce 2020 en France

    Voici les chiffres clés et évolutions du e-commerce en France, en 2020, issus du bilan annuel de la FEVAD. Cette année aura été marquée par la crise du COVID-19 et une forte croissance du nombre d’acteurs e-commerce.

    5 mai 2021