BLOG/ACTUALITÉS

Actualités de Logtex, analyses, événements, portraits, retrouvez ici l’ensemble de nos articles. La vie de la société ainsi que les sujets et enjeux de la logistique et du e-commerce, sont notre fil rouge.

L’evolution de la logistique depuis pres de 15 ans

Depuis 2005 les métiers de la logistique sont en pleine mutation. Le développement du e-commerce a fortement impacté le secteur de la mode et des accessoires et, par ricochet, la logistique à de nombreux niveaux. Nous parlons d’ailleurs désormais de logistique omnicanal lorsque celle-ci s’adapte afin de pouvoir répondre à ces nouveaux comportements d’achat.

Mode et accessoires : analyse du parcours d’achat des 15-25 ans

Récemment E-commerce Mag a publié une infographie mettant en avant les chiffres clés du parcours d’achat des 15-25 ans. Cette cible étant essentielle au secteur des articles de mode et accessoires, voici ce qu’il faut retenir.

Logistique externalisee : deux nouvelles plateformes pour Logtex

Logtex poursuit son développement avec la construction de deux nouveaux sites logistiques. Spécialiste de la logistique omnicanal externalisée du secteur de la mode et biens d’équipement de la personne, Logtex souhaite accompagner le développement et la croissance de ses clients actuels et à venir.

L’importance de la logistique omnicanal

Logtex est un spécialiste de la logistique omnicanal externalisée. Qu’est-ce que cela signifie réellement ? Pourquoi est-il aussi important de développer sa logistique de façon omnicanal ? Et pourquoi faire appel à Logtex pour l’externaliser ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article.

broderie-logtex

Logistique et services complementaires : optimisez la premiere impression

Logtex propose des solutions complémentaires de logistique externalisée afin de répondre aux besoins et attentes de ses clients. Avec pour maîtres-mots l’optimisation et la flexibilité, Logtex vous propose des solutions adaptées à vos besoins en logistique.

Logistique e-commerce : le baromètre de la livraison

La livraison est une étape importante de la chaîne logistique, primordiale pour la satisfaction client. OpinionWay, la célèbre entreprise de sondages politiques et d'études marketing française, vient de dévoiler un baromètre mettant en exergue les pratiques des français dans leurs usages de livraison sur internet et en magasin. Logtex, spécialiste de la logistique omnicanal pour le secteur de la mode et du prêt-à-porter, vous propose l'analyse de ce baromètre.

Logtex partenaire de la premiere edition du E-logistique Dinner by Ecommerce

Le 19 avril prochain, à la maison de la recherche à Paris, aura lieu la première édition du E-logistique Dinner organisé par Ecommerce mag, le média référence de l’information des acteurs du e-commerce. Logtex a également l’honneur d’être partenaire de cet évènement, qui souhaite s’imposer comme « le dîner annuel de la supply chain et du retail connecté ».

Logistique e-commerce : la reverse logistique

La logistique e-commerce est composée de nombreuses étapes clés dont vont dépendre la satisfaction client. Parmi ces moments clés de la chaîne logistique, on oublie souvent la gestion des retours. Pourtant, la reverse logistique est primordiale à la satisfaction client, sa gestion doit être la plus simple possible pour le consommateur et pour cela, la chaîne logistique doit être optimisée. Logtex, spécialiste de la logistique e-commerce et de la logistique textile, a intégré la gestion des retours à son offre logistique externalisée, gage de performance pour les consommateurs et de tranquillité pour ses clients.

Logistique et Brexit : quels changements ?

Le 29 mars prochain sera la date officielle du divorce définitif entre le Royaume-Unis et l’Union Européenne. Cette situation inédite dans l’histoire de la construction européenne soulève beaucoup de questions sur l’organisation des échanges économiques. Concernant la logistique et le transport, comment vont s’organiser les échanges de marchandise ? Aujourd’hui, aucun accord n’a été trouvé entre la Grande-Bretagne et L’Union Européenne. Logtex vous propose d’analyser l’impact que pourrait avoir le Brexit sur la logistique, et d’identifier les opportunités que cet évènement pourrait créer.

E-commerce France : bilan 2018

La FEVAD (Fédération E-commerce et Vente À Distance) vient de dévoiler les chiffres 2018 du e-commerce en France. Logtex, acteur majeur de la logistique e-commerce, notamment pour le marché du textile, se tient régulièrement informé de ces résultats, fortement représentatif de son secteur d'activité. Retour sur une année où le e-commerce a encore étendu son emprise sur le marché global.

Logistique e-commerce : l’enjeu de la fidélisation

Le marché e-commerce textile étant de plus en plus concurrentiel, les exigences des e-acheteurs se multiplient et les e-commerçants imposent de nouvelles contraintes à leur logisticien. Personnalisation produits, agilité de mise à disposition, la logistique e-commerce se creuse la tête pour proposer des solutions satisfaisantes. L'agilité est donc au coeur des préocupations des logisticiens et cela tout en maîtrisant les coûts de la supply chain.

Gravure personnalisee : nouvelle prestation complementaire Logtex

Depuis sa création et au gré des besoins de ses clients, Logtex a développé des solutions de prestations complémentaires telles que le studio photo ou encore la broderie personnalisée. Depuis peu, une nouvelle prestation vient compléter la liste des services complémentaires : la gravure personnalisée.