BLOG/ACTUALITÉS

Actualités de Logtex, analyses, événements, portraits, retrouvez ici l’ensemble de nos articles. La vie de la société ainsi que les sujets et enjeux de la logistique et du e-commerce, sont notre fil rouge.

Logistique e-commerce : zoom sur le studio photo Logtex

Le studio photo professionnel réalise des visuels produits de type packshot, adaptés aux besoins des sites e-commerce. Il est composé de différents espaces de shooting, afin de répondre à l’ensemble des besoins clients.

Logtex exposant au Paris Retail Week 2018

Cette année encore, Logtex sera présent au Paris Retail Week, se tenant du 10 au 12 septembre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, pavillon 1. Cet évènement dédié aux professionnels du retail est l'occasion pour Logtex de promouvoir son expertise de la logistique multicanal.

Les 4 tendances logistique 2018

Le numérique s'est immiscé dans toutes les strates de la société, prônant ainsi la flexibilité, l'agilité et la réactivité. La logistique est logiquement impactée par ce phénomène et doit faire face à ces nouvelles problématiques. À mi-chemin de l'année 2018, nous pouvons déjà identifier les tendances fortes de l'évolution des métiers de la logistique pour cette fin d'année.

Logistique textile : gestion des matières premières

Logtex, expert logistique textile, assure pour ses clients la gestion des composants nécessaire à la fabrication de produits textiles : tissus, fournitures, accessoires de conditionnement, ou encore vignettes de composition. La gestion des matières 1res suppose les mêmes étapes logistique que la gestion de produits finis, à savoir : la réception, le contrôle qualité, la préparation de commande et l’expédition.

Opérateur logistique Logtex : préparation de commande

L'opérateur logistique est un rouage essentiel de la prestation logistique proposée par Logtex, d'autant plus que ce poste représente près de 70% des emplois de l'entreprise. En fonction de sa polyvalence, un opérateur logistique est affecté à un ou plusieurs pôle d'activité : réception, contôle qualité, perfectionnement, préparation de commandes, expéditions, retours.
La préparation de commandes est l'activité exercé par la majorité des opérateurs logistques. Chez Logtex, cette activité est découpée en plusieurs secteurs, ayant des spécificités qui leur sont propres.

La livraison est-elle “gratuite” ?

La livraison gratuite est aujourd’hui monnaie courante dans le e-commerce. Alors que les principaux Pure Player e-commerce utilisent ce levier pour dominer le marché, les autres se voient dans l’obligation de suivre ce modèle pour rester compétitif… La livraison gratuite est ainsi devenue une banalité pour les consommateurs, ainsi, l’acte a complètement perdu de sa valeur. Mais pourtant, la livraison, organisée et opérée par des femmes et des hommes doit être financée. Que se cache-t-il vraiment derrière la livraison gratuite ?

Logistique e-commerce : l’importance de la livraison

Le e-commerce en France représente 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires, réalisé par 200 000 sites marchands. Aujourd’hui, 82,7% des internautes achètent en ligne, provoquant ainsi une modification majeure de la relation commerçant-client et du comportement d’achat. C’est ainsi que la logistique est devenue un facteur de succès important pour les e-commerçants. Quelles sont les problématiques auxquelles les acteurs de la logistique et du transport ont dû se soustraire pour répondre à ce nouveau marché ?

Logistique textile : l’evolution perpetuelle ?

L’émergence du marche chinois, le développement de l’e-commerce, le renouvellement récurrent des collections, la guerre des prix ; sont autant de phénomènes qui obligent les marques et les enseignes à repenser leur organisation logistique textile. Et cela profite aux prestataires logistiques dont les solutions d’externalisation apparaissent comme des réponses idéales aux problématiques des entreprises du textile.

Multicanal vs. Omnicanal quelle est la différence ?


Comment votre société peut-elle préparer sa chaîne logistique pour faire face aux enjeux présentés par un environnement de commerce rapide et en changement constant régi par ce nouveau consommateur ?

L’année 2017 Logtex

Chaque nouvelle année est l’occasion de prendre un nouveau départ, repartir du bon pied et tenter de respecter les traditionnelles « bonnes résolutions ». Mais alors que 2018 s’amorce, il est temps de faire le bilan de l’année 2017 et de mettre en lumière les temps fort de cette année pour Logtex.

Logistique omnicanal, vecteur de satisfaction client?

À l’heure d’une société de l’instantanéité, l’acte de livraison est devenu une variable influente du processus d’achat des Français. Avec la multiplication des modes de mise à disposition, le consommateur souhaite jouir d’un choix toujours plus large, obligeant les entreprises à faire preuve de flexibilité, voire d’innovation, concernant leur logistique.
Cette multiplication des modes de mise à disposition a modifié les stratégies logistiques et a créé ce que l’on appelle, la « logistique omnicanal ». Les termes parlent d’eux-mêmes, il s’agit d’une logistique exploitant tous les canaux existants, une pluralité synonyme de satisfaction client.